Stade Nantais : Mission ascension avec des retours et un nouvel Éléphant
Ce ne sont pas les Alpes traversées par Attila et les Huns mais un sacré défi tout de même qui attend les Elephants du Stade Nantais pour 2026
Après une entame un peu chaotique et une infirmerie peinant à se désemplir, les hommes de Florent Bonnefoy et Sébastien Zaïma ont pour objectif de grappiller progressivement les places les éloignant des phases finales actuellement. Septièmes, à 6 points du carré de tête Salles-Orléans-Langon-Tyrosse, Georges Souvent et ses collègues auront l’occasion de recevoir 3 fois en 4 dates. Avec un unique déplacement chez l’avant dernier Graulhet, un run hivernal réussi laisserait espérer un printemps florissant…
Faire honneur à Morgan Le Bourhis
D’autant que le technicien nantais pourra compter sur un groupe ragaillardi puisque Laporte retrouvera enfin Floch, Coachard, Suve et Lafransceca après de longs mois de convalescence ! La blessure aux cervicales en octobre, à l’entraînement, du demi de mêlée Morgan Le Bourhis, synonyme de fin de saison et malheureusement de carrière pour cet historique du club, avait été l’un des coups durs pour l’équipe du Stade Nantais et ses supporters.
Afin de renforcer le poste, Erwan Nicolas (30 ans ; 1,72m, 80 kg) a posé ses valises boulevard des Anglais après avoir débuté la saison dans sa région natale à Saint-Médard en Jalles (Féd.1). Un retour dans l’Hexagone effectué à Narbonne (Nat.) après une aventure estivale australienne avec le Warringah Rugby Club, formation de la banlieue nord de Sydney et évoluant dans la Shute Shield. Passé par Rouen, Soyaux-Angoulême ou encore Vannes, le Girondin arrive fort d’une solide expérience du haut niveau, avec 129 matchs de Pro D2 au compteur. Le demi d’ouverture Dylan Pierre à quant à lui été prolongé jusqu’en 2028.
Gaëlle Louis
