Corsaires : Un calendrier à bien négocier contre la 2e partie de tableau
Si la défaite subie à domicile face à Chambéry pour lancer l’année a mis un coup d’arrêt aux bonnes productions du mois de décembre, les Corsaires ont su remettre rapidement les patins à l’endroit.
La mission principale est claire - et répétée à l’envi par le coach Sylvain Roy - à savoir être réguliers… et tenir dans la durée. « Il faut, en plus de ne pas caler au démarrage, apprendre à jouer 60 minutes et non 20 comme nous l’avons trop souvent fait cette saison », insiste le technicien ligérien. Et quoi de mieux pour se mettre en confiance que de retrouver le succès sur sa glace. Cerise sur le gâteau ? Le show était au rendez-vous avec cette victoire 7-3 contre Mont-Blanc (12e), le 10 janvier. Une victoire d’autant plus importe qu’au classement, les Nantais grignotent le retard sur cet adversaire direct.
« Il y a une accumulation de ce qu'on pourrait appeler des matchs à six points qui vont arriver. »
Avec une première partie de compétition exclusivement jouée en déplacement jusqu’au 15 novembre, les Corsaires (13e) ont attaqué une période très importante avec des matchs tous les trois jours, « Je pense sincèrement que c'est bon pour nous, ça ne va pas nous affecter car on se sent très bien physiquement, et on est bien dans le rythme », glisse le portier canadien Desmarais. « Il y a une accumulation de ce qu'on pourrait appeler des matchs à six points qui vont arriver. Et si le cap est passé, cela va nous permettre de reprendre de l'oxygène. » Dunkerque (9e) et Villard-de-Lans (15e) au Petit-Port, puis à Meudon (14e) avant de retrouver leur public contre Méribel (16e) : un run réussi contre ces équipes de deuxième partie de tableau remettrait Custosse et ses collègues définitivement dans le bon wagon !
Gaëlle Louis
