Le NRMV s’écroule encore contre Narbonne
Ce samedi soir, Nantes Rezé s’est lourdement incliné face à Narbonne (3-0). Un copié-collé du match de mercredi, en Coupe de France, face à ce même adversaire. Les coéquipiers de Yannick Bazin ont paru empruntés, dans un match pourtant largement à leur portée.
Les joueurs d’Hubert Henno étaient-ils hors de forme? La pilule reçue trois jours auparavant, face à ce même adversaire, n’était-elle pas digérée? Ou tout simplement un jour sans. Peut-être un peu de tout ça. En attendant, les Boys ont passé la soirée à courir après le score, sans jamais donner l’impression de pouvoir renverser ses adversaires. Rarement dans le bon tempo, les visiteurs ont maîtrisé les débats, sans jamais s’affoler. Hubert Henno, la mine déconfite, ne pouvait que constater les dégâts. « Ils ont mieux joué que nous. Maintenant, il faut se retrousser les manches et se remettre au boulot », assénait-t-il après la rencontre.
Hubert Henno : « Il faut retrouver l’humilité »
Ballottés par l’artillerie narbonnaise , les locaux ont finalement effleuré le gain du premier point (25-27). Un premier coup au moral dont Les Boys ne se remettront pas. La seconde période (19-25) n’aura été qu’un pâle reflet du niveau affiché cette semaine. Pourtant porté par un Chizoba libéré (21 points), Nantes Rezé est passé à côté de son sujet. « Les gars doivent retrouver l’insouciance qu’ils avaient avant. On ne doit pas jouer en favoris », observe le coach nantais.
En enchaînant deux revers d’affilée, Les Boys ne se rassurent pas avant d’aller défier Chaumont (troisième de Ligue A), samedi prochain. Un coup d’arrêt regrettable mais qui ne doit pas tout remettre en question. « Il ne faut pas oublier d’où nous sommes partis. Si on nous avait dit qu’on serait deuxième à ce moment-là, on l’aurait jamais crû. Il ne faut pas tout brûler » tempère-t-il.