Youth League : Les jeunes du FCN arrache dans le combat une place dans le Final Four !!!

Ce mardi soir, les jeunes du FC Nantes éliminent Copenhague (3-3) en quart de finale de la Ligue des Champions des moins de 19 ans au bout d'une séance de tirs au but interminable (5-4) et se qualifient pour les 1/2 finales en Suisse !!! Dans une Beaujoire sous tension de plus de 19 300 spectateurs, les joueurs de Stéphane Moreau s'envoleront à Nyon, le 19 avril prochain pour affronter les Grecques de l'Olympiakos qui ont battu le Bayern Münich, un peu plus tôt dans la soirée sur le score de 3-1.

Mar 13, 2024 - 01:39
Mar 13, 2024 - 12:39
Résumé du match :
7' : Un début de match assez tranquille jusqu'à la septième minute où les Nantais ont concédé une première grosse occasion du numéro 8, Emil Højlund, le petit frère de l'avant-centre de Manchester United, Rasmus Højlund.
10' : Première intervention du portier nantais, Tom Mabon à la 10 ème sur cette frappe d'Emil Højlund le petit frère du numéro 9 de Man United.
12' : 1-0 12 ème minute de jeu une action sur le côté droit. Dehmaine Tabibou, numéro 10 des Canaris qui sort une frappe en pleine lucarne du gardien Danois, Oscar Buur.
15' : Nouvelle grosse occasion au quart d'heure de jeu avec Appuah pour le FC Nantes.
17' : Egalisation de Copenhague : 1-1 pénalty pour les Danois, transformé par Højlund.
20' : Petite inquiétude pour Tom Mabon qui ressent une douleur sous la cuisse.
30' : Deuxième but de Copenhague, but du milieu du terrain Danois, Hunor Vajk Németh.
32' : Moins de deux minutes plus tard, nouveau but de Copenhague marqué le numéro 9, Amin Chiakha.
Froholdt
33' : Une minute après le second but de l'équipe danoise, peut-être un tournant dans cette renconter. L'arbitre de ce quart de finale sort le carton rouge, il n'a pas hésité une seule seconde sur cette faute sur Louis Leroux. Le capitaine danois, Cornelius Olsson est expulsé.
44' : Une énorme occasion pour Copenhague juste avant le temps additionnel mais le portier nantais Tom Mabon sauve les siens.
45+3' : Au bout du temps additionnel, le FC Nantes obtient un pénalty, la Beaujoire s'enflamme. Une occasion créée de toute pièce par Dehmaine Tabibou. Il s'élance et le portier danois, Oscar Buur remporte son duel.
Mi-temps : 
Dès l'entame de la seconde période, les joueurs de Stéphane Moreau veulent inverser la tendance.
Deux centres du latéral droit nantais, Mathis Philippe qui finissent dans les gants d'Oscar Buur.
50' : Première frappe cadrée de cette seconde période avec Appuah qui bute sur le portier de Copenhague.
52' : Exaucée Mafoubi relance cette rencontre, 2-3, rien n'est joué !
58' : L'aillier gauche nantais, Bahereba Guirassy se crée une nouvelle occasion, sa frappe est trop facile pour le portier danois.
62' : Guirassy encore sur son côté gauche, enveloppe son ballon mais pas assez pour tromper la vigilance du gardien.
64' : INCROYABLE, Nantes revient dans ce match. C'est fou !!!!! Égalisation Nantaise dans une Beaujoire en folie, le troisième but nantais est marqué par le milieu de terrain, Louis Leroux. 3-3, quel match ! 
80' : Stredair Appuah a failli renverser la Beaujoire sur cette frappe enroulée avec son pied gauche aux abords de la surface de réparation, ça frôle la lucarne.
90' : Dernière opportunité pour les canaris à l'annonce du temps additionnel, une frappe du gauche enroulée, est stoppé par le gardien.
Fin du temps réglementaire place à la séquence des tirs au but : 
Premier pénaty : FCN : Latufe Assoumani : 1-0 ; FCK : Victor Froholdt : 1-1
2ème :  Mathieu Acapandié : 2-1 ; Hjalte Bidstrup : 2-2
3ème : Enzo Mongo : Raté ; Hunor Vajk Németh : 2-3
4ème : Mohamed Camara : 3-3 ; Tristan Andrew Birch : Raté, 3-3
5ème : Louis Leroux : 4-3 ; Amin Chiakha : 4-4
6ème : Brayan Bengo : Raté, 4-4 ; Wiliam Glintvad, Manqué, 4-4
7ème : Malang Gomes : But, 5-4 ; Askel Halsgaard, Manqué, 5-4
VICTOIRE HISTOIRIQUE DU FCN !!!!! Après un scénario fou, ils réalisent l'exploit pour la quatrième fois dans une séance de tirs au but. Les joueurs de Stéphane Moreau se qualifient pour les demi-finales du Final Four de la Youth League qui se déroulera le 19 avril prochain contre l'Olympiakos en Suisse, à Nyon.