Ligue 1 - FC Nantes - Francis Coquelin : l'opportunité de marché
À l’essai pendant une semaine du côté de la Jonelière, Francis Coquelin a semble-t-il convaincu Antoine Kombouaré qu’il pouvait être une plus-value à son effectif. Arrivé libre après la fin de son contrat à Villarreal en juin dernier, le milieu de terrain de 34 ans, né à Laval, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison.

L’ancien du Stade Lavallois n’a pas disputé la moindre rencontre depuis plus de 8 mois. Pas de quoi effrayer Antoine Kombouaré, rassuré par son essai : « Je voulais voir dans quel état physique il était. La qualité du joueur n’est pas à prouver. C’était surtout physiquement qu’il pouvait y avoir un doute. La difficulté, c’est qu’il est resté longtemps sans jouer. Il faudra être précautionneux dans la préparation pour éviter qu’il ne se blesse », prévient Antoine Kombouaré.
Si le joueur de 34 ans se prépare « pour être prêt le plus rapidement possible » comme il l’indique lors de sa présentation, le milieu s’est « entretenu avec un préparateur physique et a travaillé avec une équipe locale pendant plusieurs mois ».
Francis Coquelin explique également sa venue : « C’est une belle opportunité qui s’est présenté à moi. J’avais à cœur de retrouver les terrains. Le FC Nantes me l’a proposé et je suis très content. Je reviens aussi près de mes terres. C’est un ensemble de chose qui en a fait une belle opportunité »
Un joueur polyvalent passé par les plus grands clubs européens
Avec Francis Coquelin, le FC Nantes s’attache les services d’un capitaine de route. Après 4 ans passé à Villareal, le natif de Laval avait « envie de basculer dans un nouveau challenge ».
À l’image d’Anthony Lopes, arrivé quelques semaines avant lui. « C’est un joueur d’expérience qui va beau coup nous apporter. Il peut jouer n° 6, n° 8, il est fort dans l’impact, capable de remonter les ballons. Il va pouvoir équilibrer notre milieu de terrain, pallier les absences », commente le coach nantais.
Alors qu’il a signé pour 4 mois jusqu’à la fin de saison, le milieu ne s’interdit pas de continuer après sa pige : « On verra si ça va perdurer ». Celui qui découvrira la Beaujoire face à Brest ce vendredi a « hâte d’y jouer ». Verra-t ‘il son vœu exaucé contre les Bretons ?
Matthieu Bellee et Thibault Marchand
Retrouvez le JNS du mois de février
Deux nouveaux visages à la Jonelière pic.twitter.com/9Eq1qarpvr — FC Nantes (@FCNantes) February 4, 2025