FC Nantes Féminines : Toujours dans le coup

Malgré une contre-performance contre Dijon et une défaite contre l’OL Lyonnes, tout n’est pas à jeter pour les Jaunes et Vertes qui restent placées.

Nov 4, 2025 - 13:15
FC Nantes Féminines : Toujours dans le coup

La défaite contre les Bourguignonnes fera office de premier avertissement pour les filles de Nicolas Chabot. Fidèles à leur 2e meilleure attaque de l’Arkéma Première Ligue, les Nantaises avaient pourtant démarrer sur les chapeaux de roue avec un but dès la première minute de jeu. Les Canaries n’ont pas su exploiter leurs temps forts, laissant les Dijonnaises revenir au score puis leur passer devant. Sur leurs dernières rencontres, les pensionnaires de Marcel Saupin « donnent certains buts, d’après leur coach. On doit passer certains caps en termes de maturité dans le jeu, dans certaines phases, sur certains aspects techniques. Il faut qu’on soit capable d’être plus juste avec la qualité qu’on a, plus justes dans le dernier geste parce qu’on doit tuer le match contre Dijon ». Son équipe n’a pas su tenir la pression sur l’ensemble de la rencontre : « En faisant que la moitié du match à un bon niveau, on ne peut pas s’imposer. C’est de l’apprentissage dans la gestion du contexte de match ».

Un premier avertissement mais « le bilan est bon »

Rien d’alarmant pour des Nantaises qui conservent une 5e place en 6 journées en ayant joué les 3 cadors du championnat. La défaite contre Dijon est « une première contre-performance contre un adversaire de notre niveau. Les deux autres défaites sont contre le PSG et l’OL. La réalité aujourd’hui, c’est qu’on a 6 matchs avec 3 victoires et 3 défaites. Le bilan est bon. Ça va remettre tout le monde en question, remettre un peu de dynamisme dans l’équipe et ça va permettre d’éviter de s’endormir dans ce genre de matchs » pour Nicolas Chabot. Le positif prime alors que les Nantaises vont au-devant d’affrontements face aux équipes qui les entourent au classement. La réception du Havre (6e) le 8 novembre avant le déplacement à Fleury (3e) le 22 novembre puis à Montpellier (8e) le 6 décembre permettront aux Jaunes et Vertes de revoir à nouveau leurs ambitions avec de bons résultats.

Déjà de retour à La Beaujoire !

Les Nantaises ont aimé les travées du stade contre le Paris FC, elles y retournent déjà. Le dimanche 14 décembre à 13h, les filles de Nicolas Chabot reçoivent l’Olympique de Marseille pour la 10e journée. Face à des Marseillaises, promues, qui effectuent leur première saison dans l’élite, l’affiche rappellera les plus belles époques de la section masculine.