Le week-end nantais : Remobilisation attendue

Alors que le HBC Nantes a l'opportunité de reprendre des points à ses rivaux qui s'affrontent, le FC Nantes doit sortir la tête de l'eau. Le Nantes Basket Hermine et le FC Nantes Féminines peuvent assumer leurs ambitions en cas de succès. Les Neptunes de Nantes se préparent avant une rencontre cruciale tandis que les Corsaires de Nantes, le Stade Nantais et le Nantes Métropole Futsal voient leur dernier succès en date s'éloigner.

Nov 21, 2025 - 10:43
Le week-end nantais : Remobilisation attendue

Le rebond ou la crise ! Le FC Nantes reçoit Lorient dans une période compliquée. Après deux rencontres où les Canaris ont semblé reculer dans le jeu tout comme au classement, les Jaunes et Verts s'avancent vers une réception décisive. Objectif : reconquérir des points et reconquérir son public après les huées entendues lors de la dernière sortie à La Beaujoire face à Metz.

Le HBC Nantes sera devant sa télé le samedi pour observer le résultat entre le PSG et Montpellier. En connaissance des points pris par leurs concurrents lors de la réception d'Aix, les hommes de Dimitri Fleurance pourraient bien avoir l'occasion de prendre la tête de la Starligue ce dimanche.

SI le FC Nantes Féminines veut faire partie des grandes de l'Arkéma Première Ligue, c'est dans ce genre de rencontres qu'elles doivent briller. A 1 point de leurs adversaires du week-end Fleury, les filles de Nicolas Chabot ont l'opportunité de s'asseoir dans le top 4 avec une victoire.

La 3e à la maison pour le Nantes Basket Hermine ? Sur une belle lancée, le NBH vise un 3e succès de rang à La Trocardière. Avec un niveau de jeu retrouvé depuis plusieurs semaines, les hommes de Rémy Valin remontent et s'imposent comme un concurrent sérieux dans la course aux play-offs. Face à eux, Caen, qui reste sur 3 victoires en 4 rencontres, s'annonce être une grosse opposition.

Préparer la rencontre cruciale face à Quimper : voilà l'enjeu de la rencontre des Neptunes face à Viennes. Ayant creusé l'écart sur les 3e d'Elite, les filles de Sylvain Quinquis ont en tête la réception des leaders bretonnes la semaine prochaine. 3 points leur permettraient de l'envisager de la meilleure des manières.

Du lourd pour la deuxième réception de l'année au Petit Port. Les Corsaires accueillent le leader Cholet pour un derby régional qui s'annonce compliqué. Descendus à la dernière place avec la victoire de Courchevel il y a une semaine, les hommes de Sylvain Roy ne décollent pas et courent après leur premier succès hors prolongation.

Il faut remonter au 4 octobre pour voir une victoire du Stade Nantais. Après la prolongation de leru entraineur jusqu'en 2028, les Eléphants doivent se ressaisir en championnat. Alors que les Verts et Rouges n'ont toujours pas gagné en déplacement, les Nantais se déplacent à Anglet, la lanterne rouge, avec l'ambition de se repositionner. Une défaite permettrait à leurs adversaires de les rattraper au classement. Un résultat qui les ferait filtrer avec la zone rouge.

Le Nantes Métropole Futsal a perdu son élan. Sur 3 défaites face à des cadors, le NMF reçoit les dauphins du Goal FC pour redresser la barre. Désormais 7e, les Eléphants doivent s'imposer s'ils souhaitent viser les play-offs.