Nao’Hed, l’association de supporters du FC Nantes Féminines, grandit jour après jour
Créé en janvier 2025 à la suite de la réception du Paris SG par Lucas Debruyne, président de l’association et ses amis, Nao’Hed est le groupe de supporters spécifique au FC Nantes Féminines. Avec 35 membres, l’association s’installe peu à peu dans le paysage du Stade Marcel Saupin.
A l’origine supporter du FC Nantes, Lucas Debruyne raconte la genèse du projet : « Je ne m’étais jamais intéressé au football féminin. Lors du match à La Beaujoire contre le PSG l’année dernière, je me disais que c’était une bonne occasion d’en voir. La Brigade F chantait à ce moment-là. Ils avaient du mal à emmener le public avec eux donc on leur a demandé de prendre les micros. Ça nous avait plu. Sur un match contre Paris FC ensuite, on a créé le groupe avec d’autres amis ». Guidés depuis peu par le club qui leur a réservé un pan de la tribune à Saupin, le président de Nao’Hed essaie « d’instaurer une ambiance plus familiale qu’à La Beaujoire pour être en accord avec le public présent à Saupin, qui est différent. On sait que ce sont majoritairement des familles qui viennent voir les féminines ».
« L’objectif de Nao’Hed, ça va être d’instaurer une ambiance de grand match à chaque rencontre à Saupin »
Avec les 6 membres du CA, Lucas anime les tribunes avec des drapeaux, chants et tifos. Des actions qui font leur effet : « On voit plus de personnes à Saupin. Lors du match contre le Paris FC l’année dernière, ça chantait beaucoup moins. On voit une amélioration au niveau de l’ambiance. Après le match contre Saint-Etienne on était assez surpris qu’elle soit aussi bonne. C’était à peu près aussi bien que contre l’OL l’année passée alors que le stade était plus rempli ». Présents à tous les matchs à domicile mais aussi à certains à l’extérieur et même sur des rencontres de l’équipe B ou des U19, le président de l’association Nao’Hed a un objectif : « instaurer une ambiance de grand match à chaque rencontre à Saupin et que chaque choc ait une ambiance de gala. On veut que tout le monde puisse chanter à son échelle pour contribuer à l’ambiance générale. On espère établir notre groupe peu à peu pour faire chanter tout le stade ».
Thibault Marchand
Comment soutenir l’association ?
Pour participer au développement de cette association de supporters, plusieurs voies sont à votre disposition. Vous avez la possibilité de faire un don sur la page Hello Asso de Nao’Hed, acheter le merchandising de l’association ou gratuitement en chantant au stade ou en les suivant sur les réseaux. Avec plus de moyens, Lucas et le groupe de supporters pourront acheter davantage de carnets de chants, feuilles de tifos, tambours, drapeaux… Pour mettre en place une ambiance digne des grands clubs à Marcel Saupin.
Réseaux sociaux
- Facebook : Nao'Hed
- HelloAsso : Nao’Hed
- Instagram : Naonedmerched
