HBC Nantes : La route en bleu se poursuit pour Peyrabout et Gendronneau

La semaine internationale de l’automne aura retenu 9 joueurs pros et 2 jeunes du centre de formation avec leurs sélections respectives. La belle nouvelle est la poursuite du projet tricolore pour Yoni Peyrabout et Léo Gendronneau avec la génération 2006-2007, très attendue.

Nov 15, 2025 - 10:05
HBC Nantes : La route en bleu se poursuit pour Peyrabout et Gendronneau
@FFHB

Première séquence de la saison 2025-26, Guillaume Joli et son staff ont convoqué en Normandie vingt-huit joueurs parmi ceux de la génération 2006-2007. Une très large revue d’effectif, à raison de quatre garçons par poste, sans match, et qui doit donner le ton et définir les grandes lignes de ce nouveau cycle avec les U21 ! « Nous avons d’abord coupé après le Mondial en Pologne puis fait le bilan et ensuite nous sommes passés à la génération d’après, détaille le champion olympique et du monde. Nous avons eu ainsi beaucoup de travail relationnel avec les clubs professionnels. Même si je ne partais pas totalement d’une feuille blanche, puisque c’est une génération que j’ai eue en -17 pendant deux ans. On les a certes déjà eus, ils connaissent le fonctionnement, mais entre-temps, il s’est quand même passé deux ans et les garçons ont évolué. Nous voulons prendre le temps de travailler sur le projet de jeu et certains aspects, afin de se mettre en place que ce soit en attaque ou en défense. »

Et les deux Nantais Yoni Peyrabout et Léo Gendronneau, présents lors du Mondial U19 font partie de ces jeunes joueurs n’ayant pas eu beaucoup de répit depuis. Un rythme qui toutefois leur permettra de se mettre immédiatement dans le ton pour une saison en bleu cristallisant de nombreuses attentes… « On espère ainsi se présenter en ordre de bataille en janvier pour les confrontations internationales Nous devons être plus performants et essayer de passer un cap, sous forme d’un Top 8 le plus vite possible. » Le message est clair !

Gaëlle Louis