Parcours : Deux Nantais médaillés lors des premiers Championnats d'Europe de Ninja
Ce 17 novembre, Arthur Messean (2e) et Arthur Reyes (3e) ont gagné une breloque lors des premiers championnats européens de Parcours Ninja organisés à Cracovie en Pologne.
Pour la première compétition organisée par une fédération internationale, les athlètes nantais ont fait briller le District 44, salle dans laquelle ils s’entraînent. Dans la catégorie des 18-24 ans, Arthur Messean et Arthur Reyes n’ont été battu que par un athlète israëlien dans la catégorie Ninja. Leur objectif : franchir le plus rapidement une dizaine d’obstacle en aller-retour. Après des qualifications, les Français se sont hissés en finale pour récupérer un métal parmi les 8 meilleurs de leur catégorie.
Participant déjà aux Championnats du monde organisés par la World Ninja League (WNL), une ligue américaine privée, la salle District 44 se montre une nouvelle fois sur la scène internationale. Sélectionnés par l’Union Française du Sport d’Obstacle (UFSO) qui a choisi les athlètes représentant les Bleus, les Nantais ont placé la France dans le paysage du parcours mondial. Sébastien Cardon, gérant de la salle District 44 et coach de l’équipe de France à la demande de l’UFSO, l’explique : « Ils ont écrit l’histoire du parkour nantais et français. On est venu se classer parmi les meilleurs européens et une bonne partie du monde ».
Une qualification pour les Mondiaux en avril ?
Les deux tricolores viseront une qualification aux championnats du monde de la WNL lors de la finale France qui devrait se dérouler aux alentours d’avril-mai 2026, potentiellement à Nantes. En tête, les sportifs des bords de l’Erdre auront les prochains championnats d’Europe à Plzen en République Tchèque en 2026. Désormais organisée tous les ans, les athlètes devraient passer par des qualifications nationales pour disputer cette compétition.
