Des arrivées et une reconduction de poids : les Neptunes veulent jouer les premier rôles

Des Françaises expérimentées et une Canadienne référencée : les premiers renforts annoncés par Sylvain Quinquis et le club nantais offrent une première lumière intéressante sur ce à quoi l’équipe 2025-2026 pourrait ressembler afin de s’attaquer à la division Elite !

Jul 14, 2025 - 17:10
Des arrivées et une reconduction de poids : les Neptunes veulent jouer les premier rôles

SARAH GLYNN

(recep./att. ; 1,87m ; 25 ans ; CAN)

Formée chez les Warriors de l’Université de Waterloo (CAN), il ne s’agira pas d’une découverte de l’Europe pour Sarah. La Canadienne a ensuite poursuivi sa carrière en Finlande, au sein du club Arctic Volley Rovaniemi, où elle a su imposer son style athlétique et puissant. En chiffres, sur ses deux saisons jouées dans le championnat de la Lentopallon Mestaruuliiga, la Canadienne a inscrit 849 points dont 84 aces et 98 blocks, soit une moyenne prometteuse de 13,92 points par match !

 

LENA CHAMEAUX

(passeuse ; 1,77m ; 28 ans)

Cela a été LA très bonne nouvelle : annoncée en D1 allemande, la stratège sera finalement l’une des pierres angulaires de l’effectif de Sylvain Quinquis à la rentrée ! « Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure nantaise pour cette saison 2025-26 ainsi que de contribuer à l’objectif de remontée », avoue cette excellente serveuse, arrivée il y a un an dans la cité des Ducs.

 

MARIE NEVOT  (recep./att. ; 1,80m ; 24 ans)

Elle connaît autant la division Elite -  Valenciennes , Clamart et Rennes -  que la D1 (Quimper), sans oublier l'expérience à l'étranger, en Suisse à Düdingen et en Autriche à Innsbruck. Cette aventure autrichienne lui aura permis de découvrir la CEV Challenge Cup et d'être titrée en décrochant, le triplé Championnat - Coupe - SuperCoupe sur la saison 2023-2024.

 

AURELIA ETOMBO (pointue ; 1,88 m ; 26 ans)

Un autre retour dans l’Hexagone pour l’ancienne Mulhousienne qui souhaite également relever le défi Neptunes. La puissante pointue française  évoluait la saison dernière en Grèce avec le club de Markopoulo Revoil (283 points dont 38 blocks en 21 matchs joués).

 Retrouvez le JNS du mois de juillet