NATATION ELITE : Nantes Natation : Caouen bronzé en 50m dos
Le petit contingent de la cité des ducs présent aux championnats de France de France Elite petit bassin (25m) à Taverny fin octobre a enclenché une nouvelle vitesse ! Les nageurs du directeur sportif Jonathan Parouty ont démontré que la dynamique de performance à la nantaise est bien activée.
7 finales A, 8 finales B, 4 finale C et , évidemment, en temps fort, le podium pour le bronze de Mathis Caouen sur le 50 m dos : le Val d’Oise a plutôt réussi au jeunes pépites de Nantes Natation. Retrouvant des couleurs depuis la saison dernière, le blason de la formation dans la cité des ducs qui avait perdu un peu de son éclat depuis la génération Maxence Orange et une sortie de Covid douloureuse dans et en dehors des bassins.
On les a vu souriants et concentrés et cette saison hivernale a pu mettre en avant tout le potentiel de cette jeune troupe qui aura clairement son mot à dire, tant dans les lignes d’eau masculines que féminines ! En témoigne les belles compétitions d’Andréanne Bourseul (4e du 50 m dos et 6e du 50 m papillon) et Claire Bourse (5e du 200 m 4 nages et 8e du 100 m papillon). Chez les garçons, Louis Picoche c’est approché de la boîte lui aussi (5e du 50 m nage libre et 7e du 50 m papillon) et avec ses comparses Julien Jamin, Pierre Collot et Mathis Caouen ont fait tomber le record régional sur le 4x50 m 4 nages (5e).
Ce dernier, en descendant sous la barre des 24 secondes (23’’58 ) - devenant le 10e meilleur performeur français sur la distance – a ajouté une pierre supplémentaire à son projet qui, il l’espère, le mènera jusqu’à Los Angeles pour les JO de 2028.
Gaëlle Louis
