Ligue 1 : FC Nantes – Strasbourg : Antoine Kombouaré « On s’attend à un adversaire au top »

En conférence de presse avant le match face à Strasbourg, Antoine Kombouaré revient sur le match face aux Alsaciens et aux dynamiques de son groupe après le match face à Marseille

Mar 7, 2025 - 20:52
Mar 10, 2025 - 13:04
Ligue 1 : FC Nantes – Strasbourg : Antoine Kombouaré « On s’attend à un adversaire au top »

Au milieu de terrain, par rapport à deux mois, vous retrouvez pas mal de possibilités avec des joueurs performants. Ça vous plaît d’avoir à faire des choix dans ce contexte ?

Avec l’arrivée de Francis Coquelin et l’éclosion de Louis Leroux, c’est intéressant. On a six milieux de terrain, donc c’est bien d’avoir du monde pour aborder les matchs importants avec des adversaires plutôt forts.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

C’est une bonne base, ce que vous avez réussi à faire ce dimanche dernier ?

C’est une bonne base, oui, mais ce week-end, on va jouer un adversaire qui est tout autre que Marseille. Cette semaine, on a travaillé sur les phases de transition et les apports défensifs. Il faudra casser le verrou, on s’attend à un adversaire au top, être forts défensivement et très efficaces.

L’objectif, c’est d’arriver à faire un match sans prendre de but ?

On travaille pour ça. Si on n’arrive pas à faire de clean sheet, il faut marquer un but de plus que l’adversaire. Mais on progresse, on est de mieux en mieux malgré quelques petits soucis. J’essaye de faire comprendre aux joueurs que si on est dans cette position-là au classement, c’est qu’on a quelques lacunes.

Vous avez certes deux matchs à domicile à venir, mais le calendrier à suivre est compliqué.

Ce qui est bien, c’est que maintenant on est habitués à jouer ce genre d’équipe, mais il faut qu’on soit capables de gagner. C’est ce que j’attends de ce groupe, de mes joueurs. On va prendre les matchs les uns après les autres.

Contre Marseille, vous avez semblé pêcher physiquement. Est-ce que vous avez mis en place un travail physique cette semaine ?

Le travail physique est mis en place toute la saison et toutes les semaines, mais c’est le schéma qui a changé. On ne voulait pas subir et attendre le ballon dans notre camp, on voulait essayer de les gêner. On a manqué d’efficacité, c’est ce qui nous a posé des problèmes. Il faudra être costauds contre cette équipe de Strasbourg, qui est une équipe très athlétique.

Il y a un an, à votre retour vous disiez qu’il est important d’être fort chez soi pour engranger des points. Depuis vous n’avez pas réussi à gagner deux matchs d’affilés à domicile. Est-ce que c’est une source de frustration pour vous ?

Je garde toujours le même discours, quand tu es fort chez toi, que tu gagnes des matchs tu arrives à avoir un maintien beaucoup plus facile, pour nous ce n’est pas le cas. Il faut donc être capable d’avoir des résultats à l’extérieur et aujourd’hui c’est la difficulté que l’on rencontre. Sur cette fin de saison on a la chance d’être capable de gagner chez soi donc j’attends beaucoup de mon équipe sur cette fin de saison.

Recueillis par Noham QUINCHARD-PRAIN