FC Nantes Féminines : Les Canaries changent tout, ou presque, en attaque

Malgré une bonne 7e place du classement en Arkema Première Ligue en 2024-2025, les Nantaises ont péché à la finition. 3e plus mauvaise attaque, la direction nantaise a travaillé cet aspect cet été avec le recrutement de pas moins de 5 joueuses offensives.

Sep 13, 2025 - 14:41
FC Nantes Féminines : Les Canaries changent tout, ou presque, en attaque

Nicolas Chabot évoquait le besoin de « redynamiser son attaque en amenant plus de qualité que l’année passée sur le secteur offensif ». Force est de constater que les actions ont suivi ses mots. Mis à part Danielle Marcano et Chinaza Uchendu, les départs devant ne sont pas légion. La direction est parvenue à conserver la majorité de ses éléments avec des renforts de poids. A Louise Fleury, Roseline Eloissant et Camille Robillard, toujours au club, s’ajoutent les arrivées de Mariam Toloba, internationale belge, Imane Saoud, internationale marocaine, Ema Paljevic ou encore Lucie Calba et Léa Khelifi, toutes deux internationales françaises. Cette dernière a d’ailleurs eu droit à une intégration express avec 5 buts marqués lors des 5 ultimes matchs de préparation.

 

« La satisfaction principale en tant que technicien, c’est qu’on a une équipe beaucoup plus imprévisible. »

 

Le FC Nantes n’avait marqué que 17 buts en 22 rencontres en Arkéma Première Ligue la saison passée. En 6 matchs de préparation, les joueuses de Nicolas Chabot en ont déjà inscrit 24. Le résultat d’un mercato satisfaisant pour le coach nantais qui se réjouit d’avoir de nouvelles cartes dans sa manche : « On est très contents des joueuses qu’on a gardées et de celles qu’on a fait venir. La satisfaction principale en tant que technicien, c’est qu’on a une équipe beaucoup plus imprévisible. On a la capacité à faire des différences individuelles, à faire les choses collectivement et d’attaquer les espaces. Si à chaque match, on est performant sur ces aspects, on s’offre plus de possibilités d’être dangereuses. » De bon augure pour voir ses joueuses faire trembler les filets de Marcel Saupin et de France ?

Thibault Marchand

Retrouver le JNS du mois de Septembre