Pro B : Nantes Basket Hermine : Le NBH face à la loi des séries
Malgré quelques remous en interne, le Nantes Basket Hermine a encore un maintien à assurer. Et sur un malentendu, peut s’offrir une fin de saison plus réjouissante.

On pensait certaines failles comblées, mentales comme techniques. Il a fallu une lanterne rouge vif du nom de Chartres (75-85) rallumant les alarmes à la Trocardière pour se rendre compte que le combat n’aura aucune pause pour les hommes de Vallin.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Car lorsque le technicien évoquait le plaisir des séries, ce n’était sûrement pas celle d’une troisième défaite d’affilée à la Troc›, la neuvième en quinze réceptions cette saison.
« Quand on est mené de plus de trente points à l’entame du troisième quart temps (38-69, 23’), c’est que le travail minimal n’a pas été effectué, résumait Jean-Fabrice Dossou. L’équipe ne prend pas de plaisir à jouer comme ça face à notre public et c’est assez honteux. À l’extérieur, on est une vraie équipe, seule contre l’adversaire et son public. À domicile, on est beaucoup trop relâché. Il va falloir vite corriger cela pour continuer notre marche vers le maintien. »
Et c’est pourtant à Aix-Maurienne (5e) que le NBH, 15e, a réalisé un grand pas vers le maintien avec une sixième victoire de rang à l’extérieur ! « À la maison, je ne vois plus les mêmes personnes, le même collectif et les mêmes attitudes. Et en plus, contre Chartres, on perd Bryce Nze pour le reste de la saison (ndlr : luxation de l’épaule droite). Je l’ai dit aux joueurs, on n’est pas sauvés. »
Gaëlle Louis