Arkema Première Ligue : FC Nantes Féminines : Le droit de rêver…    

Invaincues depuis le 14 décembre, les Nantaises n’en finissent plus de surprendre. Sur 4 matchs nuls et 1 victoire en 2025, les Canaries regardent plus haut.

Mar 14, 2025 - 10:09
Arkema Première Ligue : FC Nantes Féminines : Le droit de rêver…      
Le FCN Féminines a de grandes ambitions

A 8 points de la quatrième place, qualificative pour les play-offs et à 13 points de la zone rouge, le maintien du FC Nantes, quasiment assuré, n’est presque plus l’objectif du moment. 

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Une victoire contre les Strasbourgeoises le 15 mars et il serait même déjà officiel. Les clés de cette bonne performance sont à retrouver dans l’approche défensive des « Jaune et Vert ». Louise Fleury, la nouvelle ailière, explique cette solidité par la faculté du groupe à « faire les efforts les unes pour les autres ».

L’équipe de Nicolas Chabot met de l’énergie dans le pressing et dans le repli défensif. L’application de ses joueuses permet au club de la Jonelière d’obtenir de bons résultats, à l’image du match nul et vierge obtenu le 1er mars face au Paris FC, 3e, un score similaire au match aller. Toujours 4e meilleure défense, le travail paie pour les Canaries.

Un manque d’efficacité offensive qui se règle

Également 4e plus mauvaise attaque du championnat, le manque d’efficacité offensive pourrait expliquer que l’on ne retrouve pas plus haut cette équipe en forme. L’ancienne joueuse du Paris FC évoque notamment « des regrets » sur le match retour contre Saint-Etienne, causés par ces problèmes à la finition.  Pourtant, le FC Nantes va mieux dans ce domaine. Les Canaries ont inscrit 8 buts lors des 11 premières journées, certes, mais leur compteur en est déjà à 7 en 5 journées en 2025. Un réveil offensif que l’ailière explique : « Le groupe se connaît de plus en plus. Il y a eu beaucoup de changements en début de saison. On monte crescendo et on crée des automatismes. Ça se ressent sur la 2e partie de saison ». De quoi rêver d’une belle fin de saison et d’une place dans le dernier carré ?

Thibault Marchand

Retrouvez le JNS du mois de mars