Ligue 1 : FC Nantes 0 – 1 PSG : Une première difficile pour Luis Castro face aux Champions d’Europe
De la solidité defensive mais peu d'occasions. C'était une première sortie mitigée mais prometteuse. Devant une Beaujoire remplie et face aux Parisiens, les Nantais s’inclinent sur la plus petite des marges. Avec un Onze remanié, les champions en titre ont poussé les Canaris dans leur camp jusqu’à les faire craquer.

Le match a commencé par une première mi-temps pauvre en occasion. Un PSG avec la possession (74%) mais qui ne se montre pas dangereux pendant 40 minutes. En face, le bloc nantais est bien en place et empêche les Parisiens de trouver des espaces. Les Canaris se projettent en contre-attaque sans parvenir à porter le danger sur le but de Lucas Chevalier. A signaler le centre de Yassine Benhattab, remuant pour ses débuts en Jaune et Vert, à la 32e minute qui finit dans les bras du portier francilien.
Sans emballer la rencontre, les joueurs de Luis Enrique accentuent la pression dans les 5 dernières minutes de la mi-temps avec les deux premières frappes cadrées du match. Bradley Barcola (40e) et Lucas Hernandez (45e) envoient la balle dans les gants d’Anthony Lopes. Sans danger. Plus grosse action de la rencontre, la barre transversale de Goncalo Ramos à la 42e minute. Après une sortie ratée du gardien portugais, son compatriote frappe en position excentrée et touche les montants.
Paris a dicté le rythme de la rencontre
Scénario similaire en seconde période. Peu d’actions à signaler jusqu’à l’entrée en jeu des titulaires parisiens. Sur le banc au coup d’envoi, Hakimi, Mendes, Doué et Dembélé entrent à la 61e minute et un second match débute. Les Canaris reculent encore plus et encaissent rapidement un but. Sur une frappe déviée, Vitinha ouvre le score. Les Jaune et Vert n’ont pas su réagir avec trop de déchets techniques pour revenir au score. A l’image des entrants qui ne se sont pas illustrés.
Le but du 2-0 de Goncalo Ramos (78e) annulé pour hors-jeu n’aura pas réveillé le FC Nantes qui s’en est remis à des frappes de loin de Tabibou (92e) et Lepenant (95e). Une première rencontre difficile et terne en termes d’action dans laquelle Luis Castro n’aura pas pu mettre en place son plan de jeu. Avec aucun tir cadré sur les 90 minutes, Nantes devra faire mieux face à une adversité moins relevée.