Arkéma Première Ligue : FC Nantes Féminines 3 – 1 Paris FC : Grâce à une performance XXL, les Canaries signent une victoire historique

Devant plus de 13 000 personnes, les Nantaises ont répondu présentes pour leur match de gala à La Beaujoire. Une première victoire dans ce stade mythique pour la section féminine qui grimpe sur le podium du championnat

Oct 3, 2025 - 23:15
Oct 4, 2025 - 00:28
Arkéma Première Ligue : FC Nantes Féminines 3 – 1 Paris FC : Grâce à une performance XXL, les Canaries signent une victoire historique

Les Nantaises se sont montrées à la hauteur de l’affiche dès le début de rencontre. Plus offensives que les Parisiennes, ce sont les Jaune et Verte grâce à Imane Saoud qui lancent les hostilités avec une frappe dès la 3e minute, bien sortie par la gardienne du Paris FC. L’internationale marocaine trouvera une seconde fois les gants de Mylène Chavas à la 14e après une remise de Lucie Calba.

Sur leur lancée, les Canaries appuient leurs attaques et finissent par ouvrir le score à la 27e minute. Julie Rabanne sert parfaitement Lucie Calba qui ajuste la gardienne parisienne. Le sang froid de la buteuse permet au FC Nantes d’inscrire le premier but du FC Nantes à La Beaujoire de son histoire. Le 3e de la saison de l’attaquante après son doublé à Lens

On a failli assister à 2 minutes de rêve à La Beaujoire. Sur l’engagement, Bethi, en face à face, pousse son ballon trop loin et entre en contact avec la gardienne de Paris et la blesse. Khelifi reprend le ballon qui traîne et double la marque mais voit son but refusé pour une faute de l’internationale algérienne. Le rebond du Paris FC interviendra en fin de mi-temps. A la 35e, Clara Mateo s’infiltre dans la surface et pousse Emily Burns à intervenir pour la première fois du match.

Les Parisiennes ont été proche de l’égalisation 3 minutes plus tard. Garbino voit son centre tir filer en sortie de but après qu’Azzaro soie passée tout proche de pousser la balle dans les filets. Mais la défense nantaise s’en sort encore. Avec de belles sorties de balles, les Nantaises font déjouer le PFC qui subit les transitions des Canaries de plein fouet. Efficaces dans les deux surfaces, les joueuses de Nicolas Chabot mènent logiquement à la mi-temps.

Une victoire sans conteste

L’euphorie ne s’est pas arrêtée là pour les Canaries. Dès la 52e minute, Lea Khelifi est servie dans la surface par Swierot. La capitaine nantaise se joue de la défense parisienne et se retourne pour doubler la mise. Les Nantaises se font peur ensuite avec un pénalty concédé par Cailtin Cosme. Azzaro réduit le score pour le Paris FC à la 61e.

Les Canaries reculent pendant les 20 minutes suivantes. Solide derrière, les joueuses de Nicolas Chabot résistent et maintiennent les Parisiennes à distance de leurs cages. Et puis… la libération. Camille Robillard, l’enfant de la Jonelière parachève la performance XXL des Nantaises. Sur un centre de Eloissant, la gardienne parisienne relâche le ballon, la joueuse formée au club en profite et permet aux Canaries de passer des dernières minutes plus tranquilles.

Victoire 3-1 historique pour les Canaries. La première à La Beaujoire de leur histoire, l’une des premières contre une équipe européenne du calibre du Paris FC. Sur le podium de l’Arkéma Première Ligue ce soir, ce FC Nantes peut rêver grand.