FC Nantes Féminines : Les Canaries sont fixées pour leur avenir en Coupe de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP)

Pour sa première édition, la nouvelle compétition française opposera les équipes de Seconde Ligue avec les équipes non européennes d’Arkema Première Ligue lors de phases de poule. Les Canaries, qui connaissaient déjà leurs adversaires, ont appris leur calendrier ce mardi.

Août 27, 2025 - 13:18
Août 27, 2025 - 13:20
FC Nantes Féminines : Les Canaries sont fixées pour leur avenir en Coupe de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP)

Réparties en 5 groupes, les Nantaises affronteront l’US Saint-Malo (Seconde Ligue), l’EA Guingamp (Seconde Ligue) et le Havre (Arkema Première Ligue), des équipes que les joueuses de Nicolas Chabot auront toutes affrontées en match amical. Les coéquipières de Maureen Cosson ont fait match nul 1-1 contre Guingamp le 2 août, l’ont emporté 6-1 face à Saint-Malo le 16 et affrontent le Havre dans une rencontre de 3x45 minutes ce samedi 30 août.

Les Jaune et Verte se déplaceront d’ailleurs chez les Normandes pour l’ouverture de la compétition le 13 septembre avant un déplacement à Saint Malo le 11 octobre pour terminer cette première phase à Guingamp le 15 novembre. Chaque match verra un vainqueur. En cas d’égalité, une séance de tirs aux buts sera disputée. L’équipe qui l’emporte prendra 2 points, la perdante 1 point. Une victoire au bout du temps réglementaire vaut 3 points.

Dans cette compétition, seules les vainqueures de chaque poule atteignent les quarts de finale disputés le 4 février 2026. A ce tour, les 3 équipes européennes (l’OL Lyonnes, le PSG et le Paris FC) rejoignent les 5 autres équipes qualifiées pour un tournoi final. Le meilleur vainqueur de groupe sera tête de série au côté de ces 3 clubs. S’ensuivra la demi-finale le 14 février puis la finale le 14 mars. Cette nouvelle compétition permet aux équipes féminines de densifier leurs calendriers avec de nouveaux matchs compétitifs. Une formule qui pourrait réussir au FC Nantes ?