HBC Nantes – Des solutions, et vite !
Après les blessures des deux demi-centres Nantais, Aymeric Minne et Lucas De La Bretèche, le H doit trouver une solution au plus vite pour affronter les grosses échéances de cette semaine qui les attendent. Au programme, la rencontre contre Aalborg à domicile, pour une deuxième place qualificative en quart de finale de la Ligue des Champions, mais aussi la confrontation face au club de la capitale dimanche.

Samedi, le HBC Nantes recevait Chartres pour le compte de la 18ème journée du championnat qui s’est conclue sur une victoire des jaunes et violets (32-25). Cependant, les deux demi-centres n’ont pas pu finir la rencontre. Aymeric Minne a été le premier touché à la suite d’un contact au genou. Les nouvelles ont annoncé qu’il serait absent des parquets pour une durée de 6 à 8 semaines à cause d’une rupture du ligament latéral du genou gauche. Lucas de la Breteche, lui aussi blessé, ratera la fin de la saison avec une rupture des ligaments croisés. Sans oublier que le slovène Rok Ovnicek n’est pas annoncé de retour de blessure avant la fin du championnat.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Retour de Nyateu et prolongation de Pesic
Malgré les mauvaises nouvelles, d’autres plus belles viennent rechauffées le coeur de l’équipe et des supporters. Le HBC Nantes a annoncé hier, la prolongation d’une année supplémentaire de leur immense gardien, Ivan Pesic. Un atout essentiel au club qui vient s’ajouter à celui en provenance de Dunkerque, O’Brian Nyateu. Formé à Nantes, le demi-centre bordelais a intégré le centre de formation en 2009 avant de signé son premier contrat professionnel en 2012 avec le H. Le joueur de 32 ans est le deuxième joker médical à rejoindre la cité des Ducs après Romain Lagarde.
Un coup dur pour Nantes qui va devoir jouer sur la polyvalence de Julien Bos et le retour de O’Brian Nyateu et de Roamin Largarde pour compenser les pertes.
Louise PETITEAU
Retrouvez le JNS du mois de février
Le HBC Nantes est heureux d’annoncer le retour au club du demi-centre français en qualité de joker médical.
Une arrivée avec effet immédiat et un contrat courant jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Infos et déclarations du président Gaël… pic.twitter.com/nFGYCmUA8p — HBCNantes (@HBCNantes) March 4, 2025