Le NHF dépose les armes

Après une dernière tentative avec un appel aux dons pour repousser l’échéance, l'équipe professionnelle du Nantes Handball Féminin va disparaître. Les équipes amateures continueront d'exister la saison prochaine

Jul 2, 2025 - 15:02
Jul 2, 2025 - 16:38
Le NHF dépose les armes
@Gaëlle Louis

C'est la fin du handball féminin professionnel à Nantes. Les difficultés financières auront eu raison du club de Pascal Gentil. Le président du NHF a placé le club en cessation de paiements. Résultante d’une situation qui s’est dégradée depuis un an et le retrait de l’actionnaire majoritaire Réalités. Relégué en deuxième division malgré de bons résultats sportifs (3e de première division en 2023-2024), l’absence de montée pour la saison prochaine aura eu raison du club nantais. La direction nantaise abandonne sa mission impossible. Dans un élan de désespoir, le NHF avait lancé un appel aux dons pour réunir 57 000 € et supporter les charges du mois de juin. Même si 40 000 € de promesses ont été reçues, cela n’aura pas suffi. Les montants seront redistribués aux donateurs.

Quelle continuité pour le handball féminin à Nantes ?

En 2 ans, le handball féminin à Nantes sera passé de demi-finales européennes à l’absence d’équipe professionnelle. A quelques semaines du retour de la saison, la Ligue des Pays de la Loire et le Comité départemental de handball ont souhaité réengager les équipes amateures du club afin de permettre aux joueuses amatrices et aux jeunes de continuer à jouer. Les 14 équipes et 400 licenciées du club devraient reprendre au même niveau que l’année dernière. Reste à savoir si un futur projet se relancera dans les années à venir.

 Retrouvez le JNS du mois de juin