D2F Handball : Entre départs et arrivées, le Nantes Handball Féminin (NHF) annonce de nombreuses signatures
Porté par un sans-faute au cours du championnat, la NHF se tient en tête du classement de la DF2 à la fin de la phase aller. Cependant, le club doit déjà penser à l’avenir avant même de finir la saison.

Fin juillet 2024, le Nantes Handball Féminin (anciennement Neptunes de Nantes) se retrouve en liquidation judiciaire. Le club est également sanctionné d’une amende de 12 500 euros et d’une exclusion de la coupe d’Europe pour deux saisons par l’EFH. Le club Nantais est entendu en appel en janvier par la fédération européenne de handball, qui est plus tard revenu sur ses positions.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Frank signe pour Errin, Richard et Mbata prolonge
Encore jeune et fraichement créé, le club doit déjà envisager son avenir. Si Nantes voit arriver du renfort à l’arrière et au but, il doit également se séparer d’éléments forts de son effectif. La gardienne de Saint-Amand Handball, Roxanne Frank, viendra compenser le départ de la grande Cécilia Errin (116/ 316 soit 36,7% d’arrêts) qui s’envole vers Nice. Sur la base arrière, Ylana Richard, issue du pôle de formation nantais, prolonge pour deux saisons de même qu’Eva Mbata. Manon Gravelle, tout droit venue de Dijon, pose également ses valises dans la cité des Ducs tandis qu’Orlane Ahanda fait ses adieux. Les Nantais devront également se défaire de leur aillière Albane Frachon qui prend la route de Strasbourg et de leur pivot Esther Palenda qui pourrait aller à Dijon.
Un enchainement de départs, d’arrivées et de prolongations pour Nantes qui annonce un effectif plus que prometteur pour la saison prochaine, reste à connnaître la division.