Chambray encore trop fort pour les handballeuses Nantaises

Après sa désillusion sur le fil face à Saint-Loubès (24-23) le week-end dernier, le Nantes Loire Féminin Handball ne parvenait pas à rebondir et chutait pour son premier match à domicile de 2026.

Jan 10, 2026 - 23:45
Chambray encore trop fort pour les handballeuses Nantaises
Les Nantaises n'ont pas remporté le moindre match cette saison.

La marche était une nouvelle fois trop haute pour les Nantaises (14e). De retour à Mangin-Beaulieu ce samedi, à l’occasion de la 11e journée de championnat, les joueuses de Julien Piton se sont heurtées à de solides Chambraisiennes (8e) et ont concédé un onzième revers en douze matches… Si la lanterne rouge a d’abord résisté à son adversaire du soir, elle a fini par craquer en fin de première période, sans jamais parvenir à recoller ensuite (20-33).

« On a su afficher un beau visage pendant les 30 premières minutes, avec beaucoup de combativité, mais il y avait du répondant en face et leurs remplaçantes ont fait la différence sur la durée », confiait le coach nantais.

La partie démarrait pourtant sur les chapeaux de roue, avec un doublé de Cvijic côté nantais, aussitôt suivi par la réponse des visiteuses (2-2, 2’). Mais un penalty manqué du NLH, combiné à une contre-attaque éclair, permettait à Chambray de prendre les devants (2-4).

« Avec sérieux, nous avons su gérer l’ensemble du match et ne pas tomber dans le piège que peut représenter un match face à une équipe de bas de tableau », glissait l’entraîneur chambraisien Samir Bounadja.

Les deux formations se rendaient ensuite coup pour coup et Nantes semblait tenir le rythme (6-8, 10’), notamment grâce à une gardienne, Noémie Vetillard, très inspirée et auteure de nombreux arrêts. Le passage du quart d’heure de jeu voyait toutefois Chambray s’envoler peu à peu (7-14, 15’).
À la pause, les Roses, pénalisées par deux exclusions consécutives de deux minutes et une série de montants trouvés, accusaient un retard de six buts (11-17, 30’).

Malgré un sursaut d’orgueil des locales au retour des vestiaires, l’idée d’un renversement de situation paraissait trop compliquée. Trop bien en place et disposant d’un banc plus fourni que celui de Nantes, Chambray enfonçait peu à peu les Ligériennes.

Alors que la portière nantaise Noémie Vetillard continuait de s’illustrer face aux assauts répétés de l’équipe tourangelle, les attaquantes du NLH se montraient trop maladroites dans le dernier geste (12-26, 40’). Poussées par quelques centaines de supporters, les Nantaises atteignaient finalement la barre des 20 unités, à quelques secondes du coup de sifflet final d’une rencontre sans véritable suspense (20-33).

Toujours en quête de sa première victoire cette saison, Nantes se déplacera samedi prochain (17 janvier) du côté de Saint-Junien Rochechouart, actuel leader de Nationale 1…

 

Nantes LF - Chambray TH : - (MT : 11-17)

 

Salle Mangin Beaulieu

 

Nantes : Conde, Cvijic 5, Revilla 7, Martin 1, Durand, Gueye 2, Menoret 2, Geffroy 1, Rodrigues 2, Vetillard, Larbi-Cherrak. 

 

Chambray : Pouliquen, Messi, Wendling 1, Dallet 10, Roussel 1, Amelot 8, De Reu 3, Arotcarena-Rosas 1, Nardari 2, Tuny-Depreaux 1, Daden-Bignard 3, Guignard, Cossou 1, Loucif-Cerruti 2.