Stade Nantais : Zoom sur Victor Olivier : « Un chouette challenge pour moi »

Pur produit rochelais, ce passionné de menuiserie et d’ébénisterie est arrivé en précieux renfort sur un secteur arrière en souffrance. Avec une envie et un professionnalisme qui font mouche.

Dec 27, 2025 - 09:25
Stade Nantais : Zoom sur Victor Olivier : « Un chouette challenge pour moi »
@Gaëlle Louis

Plus on est de fous, plus on rit ! Après un été lancé dans le championnat SuperSevens avec son club formateur de La Rochelle, Victor Olivier a pu renouer avec le rugby à XV avec le Stade Nantais. Une venue providentielle en novembre au regard d’une infirmerie pleine à craquer. « Après deux ans à Montauban (USM Sapiac, Pro D2), j’étais en fin de contrat et je n’ai pas été renouvelé. Je recherchais un beau projet dans lequel m’investir », glisse dans un sourire celui confirmant avoir besoin de se « sentir bien humainement dans un environnement. Mais durant l’intersaison, je n’ai pas eu l’opportunité qui me plaisait. Donc j’ai décidé d’attendre et j’ai eu Nantes via Florent Bonnefoy qui m’a appelé avec une vraie perspective : ça m’a plu ! »

 

« Je n’étais jamais vraiment sorti de ma zone de confort »

« On a eu la chance de récupérer un profil connaissant le haut niveau à l'arrière, avec l'arrivée dans le projet de Victor Olivier », confirme de son côté le président nantais Philippe Saulnier. « C'est une volonté de « chasser » des profils de ce genre, pour pouvoir nourrir le collectif sportivement, mais également dans l'état d'esprit et dans les comportements à avoir. Il est formaté à la dureté de ce qu'il y a dans les étages supérieurs. »

Une volonté et un professionnalisme qu’il ne manque pas de communiquer au groupe, alors qu’il découvre totalement le club, comme la division. « Cela fait plaisir de réaliser de nouvelles rencontres. C’est une vraie découverte pour moi. J’ai réalisé tout mon cursus depuis mes 6 ans au Stade Rochelais. Je n’étais jamais vraiment sorti de ma zone de confort, cela représente un chouette challenge pour moi. »

 Gaëlle Louis