Retour au show pour les Corsaires de Nantes !
Sous l’égide de la responsable partenariats Morgane Le Gall, les hockeyeurs nantais voient leur nouvel outil de travail optimisé au maximum ! Nouvelles offres, expériences : le Petit-Port brille sous de nouvelles lumières et pour tous.
Cela a été très long, trèèèès long… 9 mois sans poser un patin au Petit-Port et enfin, mi-novembre, un retour à la maison qui a permis à tous, joueurs comme public et partenaires, de découvrir la nouvelle version de leur antre. « Cela contraste énormément c'est certain, se réjouit la responsable des partenaires Morgane Le Gall. Tous avaient les yeux écarquillés devant l'accueil plus chaleureux, plus lumineux. On entendait beaucoup de « c'est beau ! », et puis il y a la vue sur la glace et cela change vraiment beaucoup de choses ! On a également rehaussé la prestation traiteur et élargi les offres afin que ce soit vraiment à la carte pour tous et toutes sportivement. »
Sur la glace, leurs favoris leur ont offert pour un retour à la maison deux très beaux premiers matchs. Et même si le premier a malheureusement tourné en faveur de Caen (4-5), c'est une superbe apothéose que les Corsaires ont offert dans le derby contre Cholet (5-4). Décorréler l'expérience de la performance sportive reste le fil rouge de Morgane Le Gall, qui souhaite proposer à ses partenaires de « vivre un moment, une soirée qui change, avec des interactions humaines comme business. Alors on essaye perpétuellement de se renouveler et de leur offrir toujours mieux. C'est certain qu'avec les travaux, cela a changé du tout au tout. Mais de mon côté, je devais aussi arriver avec des nouveautés ! »
L’Igloo des Corsaires réchauffe l’atmosphère !
Et afin de satisfaire ses 85 partenaires - « objectif de la centaine à la fin de la saison » -, cette dernière a justement eu, depuis avril, le temps d'ébaucher tout un plan d'évolution. Parmi les nouveautés, proposée tant aux partenaires qu'au grand public et ayant de quoi séduire sur tous les plans : l'igloo des Corsaires. « C'est parti d'une contrainte : on a une tribune de 209 places et un salon partenaire qui peut contenir 80 personnes, alors la vraie question a été : « Que faire des 120 autres ? » On a imaginé plus d'espaces et une façon de répartir différemment également », explique celle qui a repris les rênes des partenariats la saison passée, devant désormais orchestrer une capacité d’accueil passée de 100 à 300 places partenaires sur les matchs. « Il y a donc désormais le bord terrain, le balcon des copains et donc cet igloo qui permet une totale immersion pour une soirée hockey, avant, pendant et après. Je voulais quelque chose de cocooning… parce que je n'aime pas le froid (rire) ! Les a priori ont d'ailleurs la dent dure : ce n'est qu'une image, parce qu'il ne fait pas du tout froid dans la patinoire ! Mais c’est l’illustration que dans l'imaginaire de certains, c'est le cas. »
Bientôt le « banc en or », le canapé bord terrain
L’Igloo des Corsaires était né ! Un endroit « différent avec un esprit chaleureux, avec des plaids ». La première ébauche papier au printemps 2025 se matérialise une fois que les travaux avancent, Morgane Le Gall visualisait au fur et à mesure ce qui était possible en termes d'espace. « C’est avec les étudiants de l'école de commerce AMOS que le concept a pris une autre dimension en octobre, tant dans la réalisation visuelle et l'esprit qui allait y naître que dans des propositions, notamment celle d'un menu signature. S'en sont suivis les achats de décoration et leur réalisation, bien aidée par une bénévole extrêmement douée en loisirs créatifs. J'ai enfilé la casquette de Valérie Damidot. Visiblement la première date a clairement plu car la réaction a tout de suite été : « Waouh ! » pour les personnes testant l’Igloo. »
Et ce n’est pas fini : en 2026, Morgane Le Gall ajoutera à ses propositions tout public le « Banc en or » où, sur le même principe que le canapé bord de terrain que l'on peut voir notamment dans les sports collectifs en intérieur, les privilégiés seront plongés au cœur de l’action ! « Sauf que là, le banc sera situé entre les deux équipes ! En hockey, il y a toujours du mouvement, des personnes debout. Créer est absolument génial car au-delà de la configuration de la patinoire qui change du tout au tout pour le public et pour les partenaires, j'ai vraiment pu mettre en action mon rôle de développeuse et partir d'une page blanche. » Aux Corsaires, la dose d’adrénaline est servie à tout le monde !
