D1 – Corsaires de Nantes 1 – 1 (TAB) Villard de Lans – Nantes frustré et défait après une égalisation dans les dernières secondes
Pour la dernière à domicile de la phase régulière, Nantes s’incline aux tirs aux buts face à la lanterne rouge Villard de Lans. Longtemps devant, l’égalisation des Ours à une vingtaine de secondes de la fin fait mal dans un match sous haute tension.

La pression s’est fait ressentir dès la première période. Quelques dangers de part et d’autre mais c’est bien Villard de Lans qui a mis en difficulté les Corsaires dès l’entame du match. Les Nantais ont commis plusieurs erreurs, peut être tendus au vu de l’importance du match.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Sans trouver de solutions, les joueurs d’Alexander Stein ont répété les tentatives de loin avant de monter en intensité avec plusieurs phases de possession haute et plusieurs percées. Souvent seuls lors de ces actions offensives, les Nantais n’ont pas su marquer. Un score nul et vierge logique au bout de 20 minutes.
Un duel acharné en 2e période
Le round d’observation s’est arrêté dès le retour de la pause. Le duel a été rude en deuxième période. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup. Le plus gros danger vient des Ours. Les Isérois ont bien cru ouvrir le score à la 24e minute. Le palet s’échoue sur la ligne nantaise après un arrêt de Patrik Koivisto. Sauvé au dernier moment, les Nantais ont laissé du champ à leurs adversaires, voyant le danger progresser sur son but.
Les Corsaires ont repris l’ascendant avec une pénalité pour les Ours à la 36e minute. En supériorité, l’équipe de Nantes a su construire une action comme elle l’avait rarement fait depuis le début. Les Bleu et Noir parviennent à marquer grâce à Ross, assisté de Valier et White. Une action qui a peut-être inspiré les Corsaires qui ont déclenché plusieurs phases de construction à la suite de ce but, sans parvenir à accentuer le score.
Une défaite mentale
La fin de match a laissé l’animosité prendre le pas sur le jeu. Malgré « deux chances de tuer le match » pour Alexander Stein, grâce à Benoit Valier à la 43e par et Gauthier Alvau à la 55e, les Nantais n’ont pas su le faire. Pourtant, c’est bien l’équipe locale qui a poussé, ne laissant que peu de places aux offensives iséroises. A signaler un poteau à la 46e minute et plusieurs contres.
Nantes tenait ce match jusqu’à la 55e minute et le début de quelques échauffourées. Les 5 dernières minutes du temps réglementaire ont vu le jeu haché par des duels antisportifs, marqué par une pénalité pour Nantes à la 56e minute. Un fait de jeu qui « a tué le momentum » des Nantais regrette le coach nantais. La fin de rencontre bouillante a vu les Ours mettre une grosse pression sur le but nantais 30 secondes avant la fin pour parvenir à finalement égaliser.
Une prolongation avec une occasion de chaque côté. Une séance de tirs aux buts dominée par Villard de Lans (3 – 1 sur 4 tentatives) plus tard et Nantes s’incline, frustré. Difficile de se contenter d’1 point au vu du scénario mais Nantes en grapille sur Valenciennes et Neuilly qui perdent ce soir. Avec 2 matchs à jouer, Alexander Stein donne la voie : « il faut prendre 6 points » pour ne pas participer aux play-downs.
Retrouvez le JNS du mois de février
Pas le résultat espéré ce soir au Petit Port, nos Corsaires devront batailler lors des deux derniers match de championnat.⁰⁰Cap désormais vers notre destin, qui se jouera à Neuilly face aux Bisons. pic.twitter.com/WtIkrlvNbZ — Corsaires de Nantes (@CorsairesNantes) March 1, 2025