D2F - Nantes Handball Féminin - Le NHF chute pour la première fois de la saison
Après une première moitié de saison impressionnante, les Nantaises recevaient Bègles, classées en milieu de tableau. Les adversaires de Nantes ont créé la surprise en s'appuyant sur leur attaquante phare, Sarah Navarro Cano.

Devant plus de 1000 spectateurs, les Nantaises prennent un bon départ grâce à une Eva Mbata en grande forme. Mais Bègles, porté par Sarah Navarro Cano, tient bon et profite des largesses défensives nantaises pour rester au contact. À la pause, les deux équipes sont dos à dos (15-15), illustrant l’intensité et l’indécision du match.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
L’indiscipline nantaise coûte cher
En seconde période, la tension monte d’un cran. L’indiscipline nantaise coûte cher, offrant des opportunités aux Bèglaises, qui ne laissent pas passer l’occasion de prendre l’avantage. Nantes accumule les exclusions temporaires, laissant Bègles en position de force. Plus solides défensivement et bien emmenées par une gardienne en réussite, les joueuses de Bègles creusent un écart décisif dans le dernier quart d’heure. Malgré un sursaut en toute fin de rencontre, les Nantaises s’inclinent finalement 24-27.
Bègles s’offre le leader
Ce revers marque un coup d’arrêt pour Nantes, qui restait sur une série impressionnante d’invincibilité de 15 matchs. De son côté, Bègles réalise une belle opération en s’imposant face au leader, prouvant que le championnat reste plus ouvert que jamais. Grâce à une prestation solide et une efficacité offensive emmenée par Sarah Navarro Cano, les Bèglaises prouvent qu'elles ont les armes pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.
Les Nantaises devront se ressaisir et passer vite à autre chose pour poursuivre leur bonne saison.
Noam Quinchard-Prain