Lancement réussi pour les Neptunes de Nantes

Compter jusqu’à 3 semble suffisant pour les Nantaises ! Sans un frisson, à part ceux de leurs adversaires, Chameaux et ses coéquipières ont clairement affiché leur plan pour cette saison : ne pas laisser de place au doute !

Oct 11, 2025 - 11:56
Oct 10, 2025 - 12:05
Lancement réussi pour les Neptunes de Nantes
@Gaëlle Louis

Si leur match éclair contre Balma - sans Legrand, Ebatombo, ni Nevot - ne pouvait pas faire office de réelle référence, les banlieusardes toulousaines ne se déplaçant qu’à 8, le premier déplacement à Calais a conforté le potentiel de ce groupe.

 

« Ne pas se laisser endormir »

 

« C’est vrai que sans faire offense à nos hôtes, nous avions une vraie marge sur le plan physique, mais il ne fallait pas se laisser endormir par leur rythme et du coup perdre notre vigilance que le bloc défense. Et sur ce point, le boulot a bien été fait, reconnaissait Sylvain Quinquis. Le niveau va de toute façon augmenter sensiblement et nous allons devoir continuer à progresser sur le respect des consignes mais également la concentration, la lucidité offensive. »

Reste que Calais a subi sur son parquet la loi de Neptunes ayant pourtant laissé ses convalescentes encore au repos afin de leur éviter un long déplacement sur la Côte d’Opale. 3 sets, pas un de plus : deux bilans ultra efficaces que seul le relégué de Saforelle Power 6, Quimper, a également affiché en balayant Calais et… Clamart, prochain adversaire sur la liste nantaise. « On a encore beaucoup de travail pour progresser et, surtout, voir certaines joueuses offrir au collectif tout ce que l’on peut attendre d’elles. » Humilité et travail, les Neptunes ont certes changé de division mais pas de philosophie. Pour le meilleur…

 

Gaëlle Louis