FC Nantes : Youssef El Arabi : « Dimanche, il faudra prendre des points peu importe la manière »
Retour sur la débâcle face à Monaco, mentalité du groupe, son état d’esprit. Le buteur de 39 ans se livre sur les derniers combats du FC Nantes cette saison
Les 3 buts en 5 minutes face à Monaco viennent d’un déficit de confiance ou d’un déficit technique ?
C’est au niveau de la communication. On doit être plus concentré sur les pertes de balle. On a du mal à le régler. Les trois buts font mal après une plutôt bonne entame. On a essayé de réagir en seconde période mais on a manqué de lucidité. A Monaco, on jouait aussi avec une toute nouvelle défense. Il faudra être costaud sur les prochains matchs
Etant un cadre du vestiaire, comment est le mental de l’équipe et des jeunes ?
C'est une première pour eux d'être en difficulté. Il y a la frustration des supporters quand on joue à domicile. Ce n’est pas évident. Ils ne sont pas habitués à jouer et à être sifflés. On reste uni. On essaie de leur montrer qu’on peut renverser la tendance.
Être dans une situation aussi précaire, est ce que ça peut vous permettre de prendre plus de risques ?
Il ne faut pas jouer avec le frein. Il faut en prendre des risques. Il ne faut pas avoir de regrets, aller vers l'avant. Il faut prendre des points, peu importe la manière.
Tu commençais sur le banc en début de saison avant de jouer plutôt titulaire et de retourner sur le banc. Comment vis-tu cette saison personnellement ?
C'est délicat pour un attaquant. J'aurais préféré avoir plus de buts, plus de points et jouer pour l'équipe avec plus de confiance. Il y a de la qualité dans le groupe. Dans notre situation, il y a trop de déchets offensivement. Il reste encore beaucoup de matchs.
Vous évoquiez la période difficile à titre personnel et puis collectif. Êtes-vous touchés par l'inquiétude de certains salariés aussi ?
Bien sûr, le FC Nantes est un club familial. On est entouré de bonnes personnes, que ce soient les agents de sécurité ou les supporters qui viennent à La Jonelière. On apprécie leurs messages aussi. Les salariés du club aussi. Ils ont confiance en nous. Ils continuent à être derrière. C'est une première pour moi d’être relégable et de jouer la place de barragiste. Certains joueurs ont mis du temps à savoir où ils avaient mis les pieds. Le match de dimanche est très important pour nous. Il faudra prendre des points peu importe la manière.
