LiquiMoly Starligue : HBC NANTES 32 - 25 Chartres : Une victoire qui coute cher
Hier soir, la H Arena recevait Chartres pour la 18ème journée de championnat. Au terme d'un match maîtrisé par les Nantais, avec un Ivan Pesic en feu, les joueurs de Gregory Cojean se sont vus chamboulé par les pertes d'Aymeric Minne, Lucas De La Breteche et Matej Gaber. Un choc qui pourrait tourmenter l'équipe pendant plusieurs semaines.

5902 personnes étaient présentes hier soir pour assister à la rencontre entre le HBC Nantes et Chartres. En avant match, Aymeric Minne et Nicolas Tournat ont reçu leur cadre des 1000 buts marqués toutes compétitions confondues et Julien Bos,son trophée de joueur du mois de février. Nantes prend son temps à creuser un réel écart et Chartres cours derrière tout le long. Le H commence à s'évader après un temps mort à la 20ème minutes avant de partir en pause avec quatre unités d'avance (16-12). Briet et Bos mènent la danse (9/13 et 6/8). Pesic est en feu (13/37) tout le long de la rencontre et offre des balles supplémentaires. Nantes montre l'exemple d'un leader de championnat et avancera jusqu'à sept buts (20-13). "On a fait un match solide et propre" évoque Gregory Cojean en conférence de presse.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Minne, De La Breteche, Gaber... l'infirmerie s'est remplie
Malgré la victoire, Aymeric Minne s'est blessé au genou en voulant stopper une contre attaque adverse et sort, porté par Briet et Tournat. Quelques minutes plus tard, Lucas De La Breteche subit la même blessure et rentre aux vestiaires, aidé lui aussi par ses coéquipiers. Mais le sort semble ne pas en avoir fini puisque Matej Geber ne finit pas non plus la rencontre à la suite d'un coup au visage. Trois blessures dont deux qui pourraient durer un mois voir deux. "On a retrousser nos manches" décrit Thibaut Briet à la suite de ces trois pertes.
Une victoire que Nantes va payer encore une fois.
Louise PETITEAU
Retrouvez le JNS du mois de février
Malgré les coups du sort, nos Violets enchaînent avec caractère. En groupe soudé et solidaire.
Bravo les mecs !#HBCNCCMHB pic.twitter.com/HNz0p2t7Fg — HBCNantes (@HBCNantes) March 1, 2025