Antoine Kombouaré avant FC Nantes – Toulouse : « On va voir si on peut répondre au moment où plus personne ne nous attend »

Satisfait du point acquis en milieu de semaine, le coach nantais avance confiant face à une équipe de Toulouse qui reste sur une mauvaise série. Un nouveau match capital pour le maintien sur lequel revient l’entraîneur kanak.

Avr 25, 2025 - 15:15
Avr 25, 2025 - 15:23
Antoine Kombouaré avant FC Nantes – Toulouse : « On va voir si on peut répondre au moment où plus personne ne nous attend »

On a l’impression que le nul contre le PSG change l’approche du match contre Toulouse. Vous sortiez d’un derby perdu à Rennes. Ce point en étant les seuls à jouer vous permet de prendre 4 points d’avance. Ça change la perspective…

C’est un point important. Au-delà du classement, j’espère que ça va nous donner cette énergie, cette force et cette confiance pour valider la dynamique dès ce dimanche contre Toulouse. On a compris qu’on était capable de faire une grosse performance, une prestation solide contre Paris, qu’on pouvait poser des problèmes à leur défense. Il nous a manqué de l’efficacité mais en deuxième mi-temps, on a su revenir au score après avoir été mené par le PSG, ce qui est rare. J’attends de voir la suite parce qu’on a vécu une saison chaotique en termes de résultats. Les contenus n’étaient pas trop mal mais on a manqué de régularité. C’est pour ça qu’on se retrouve dans cette position.

C’est une balle de match ce match contre Toulouse ?

Ce n’est pas notre adversaire direct. Toulouse est presque maintenu. C’est un match capital pour pouvoir jouer plus libérer. Une victoire ce dimanche nous permettrait de nous rapprocher encore plus du maintien

Vous dîtes que Toulouse est maintenu. En cas de victoire, vous revenez à égalité avec eux. Dans votre esprit, une victoire assurerait votre maintien ?

Oui, pratiquement. Ce ne sera pas fait mathématiquement mais ce serait un grand pas.

Toulouse est sur 5 défaites de suite, 6 matchs sans victoire. Comment vous voyez cette équipe ?

J’ai vu leur match contre Angers (ndlr : leur dernière victoire le 2 mars). Ils avaient gagné 4-0. Ensuite, ils font match nul après un bon match contre Monaco et les soucis ont commencé. Malgré leurs 5 défaites, les contenus sont bons. Lors de celle à Marseille, ils peuvent revenir au moins avec 1 point s’ils sont efficaces dès le début de match. Contre Brest, ils sont menés 3-0, reviennent à 3-2 et ont des situations pour revenir au score. Le week-end dernier, ils perdent à Reims. Ils ont été à 10 très vite mais ils ont fait un superbe match. C’est une équipe qui a de grosses qualités athlétiques. Sa qualité première, c’est la verticalité. Il y a beaucoup de vitesse. Ils ont un jeu sans ballon qui fait mal avec des appels de Aboukhlal, Magri, Babicka. Ce sont des joueurs qui vont vite. Ils sont forts sur les coups de pied arrêtés, très efficaces. Ils ont été très performants en ayant 34 points à la 25e journée. Ils étaient partis pour jouer l’Europe et ont eu un grain de sable dans la machine. C’est une équipe qui posait des problèmes à tous leurs adversaires. Ils manquent d’efficacité en ce moment.

Faire face à une équipe qui vient de subir une telle série, comment ça modifie votre approche ? On en a peur ou on est plus confiants ?

C’est une équipe imprévisible. Elle est capable de gagner. Ses meilleurs résultats sont à l’extérieur. On a toujours une crainte. On se souvient de la coupe de France, des barrages. Ils nous ont toujours posé des problèmes.

Une victoire contre Toulouse permettrait d’avoir pour une fois, une fin de saison plus tranquille…

C’est vrai que je ne l’ai vécu qu’une fois à Nantes. A chaque fois, c’était compliqué jusqu’au bout. On en a tous envie après cette saison difficile. On n’est pas content parce qu’on est incapable d’enchaîner, d’être régulier. On va voir si on peut répondre au moment où plus personne ne nous attend. On est déçu de nous mais on a aussi déçu beaucoup de monde dans la façon dont on a travaillé dans cette saison.

Retrouvez le JNS du mois d'avril