EHF Champions League - Le HBC Nantes affrontera le Wisla Plock en huitièmes.
A la suite du match nul (29-29) contre Aalborg lors de la dernière journée de la phase de groupe de ligue des champions les Nantais devront passer par les huitièmes de finale.

L’adversaire est connu pour les hommes de Grégory Cojean. Ils affronteront le club polonais du Wisla Plock. Une opposition où les joueurs Nantais partiront favoris malgré les blessures de certains cadres comme Aymeric Minne. Si qualification il y a le H retrouvera l’équipe portugaise du Sporting Portugal pour une opposition de tout autre niveau.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Un goût amer mais des motifs de satisfactions
Privés de plusieurs cadres, dont Aymeric Minne et Lucas De La Breteche, les hommes de Grégory Cojean ont pourtant dominé la première période, menant 18-14 à la pause. Cependant, l'exclusion de Nicolas Tournat dès le début de la seconde mi-temps a perturbé leur dynamique. Julien Bos, repositionné en demi-centre, a dû jouer l'intégralité du match, une première pour lui : « Je n'étais pas habitué à jouer 60 minutes mais j'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer sur ce poste... c'était un bon match d'entraînement pour dimanche. »
Malgré la déception de ne pas avoir sécurisé une qualification directe pour les quarts, les joueurs restent positifs. Thibaud Briet, auteur de six buts, a déclaré : « On s'est battus comme des chiens, on a tout donné. » Nicolas Tournat a ajouté : « Il ne faut pas qu'on baisse la tête... ils sont fiers d'eux mais je pense qu'on peut en dire autant de nous avec le combat qu'on a mené. »
Un parcours plus compliqué pour la suite
Avec cette troisième place, Nantes devra passer par les huitièmes de finale face aux Polonais de Plock (matches aller-retour les 26 mars et 2 avril). Une qualification les enverrait vers un quart de finale très relevé contre un cador européen : Le Sporting Portugal. Un défi d'autant plus difficile que l’équipe, déjà diminuée, va devoir enchaîner les matchs, notamment un déplacement crucial à Paris ce dimanche en championnat. « J’espère qu’on aura un peu plus de réussite dans les moments décisifs », glissait l’entraîneur Grégory Cojean, conscient de l’usure physique qui menace son groupe.