EHF Champions League : HBC Nantes : La belle aventure se poursuit, avec une pointe de regret…
Dans une semaine tournant de leur saison, les Nantais ont pris un coup au moral au manquant le virage lors de l’ultime match de poule contre les Danois d’Aalborg. Un match nul synonyme de 3e place… et l’obligation de disputer un huitième de finale.

Guerrière, entière, sans concession, la troupe nantaise avait réalisé un match de haute intensité face à Aalborg mais bouclé par un nul 29-29 aussi rageant que les 45 dernières secondes où u but d’avance tait détenu… « Nous avons, tous autant que nous sommes, tout laissé sur le terrain, avouait pourtant un Noam Leopold aux traits marqués par la légitime déception. On fait, je pense, un grand match. Aalborg aussi, qui en fin de rencontre fait le nécessaire pour revenir et tenir. Évidemment que cela a été dur au regard du contexte de l'effectif chez nous, imposant à des gars comme Julien (Bos) et Thibaud (Briet) de jouer une heure. Et ils ont été incroyables. »
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Et c’est une vieille connaissance, pas franchement un bon souvenir, que les Nantais retrouveront pour ce barrage, à savoir les Polonais du Wisla Plock… qui les avaient déjà
éliminés lors de la dernière campagne de Ligue des Champions, en 2023. Le H Arena se souvient encore, sûrement, de la séance de tirs au but à la H Arena , perdu pour un jet de sept mètres arrêté par… Ignacio Biosca. Et puisque que le monde de l’élite est petit, cette fois, dans les cage adverses, ils retrouveront le géant islandais Viktor Hallgrimsson.
L’adversaire au tableau pour un quart serait alors le Sporting Lisbonne.
Gaëlle Louis