FC Nantes : course au barrage et pression maximale pour Kantari

Nantes se dispute cette place de barragiste cette saison avec Auxerre et Metz. Si les trois équipes sont actuellement séparées par 1 point, la situation est extrêmement délicate pour les hommes d’Ahmed Kantari.

JNSJNS
Feb 12, 2026 - 16:31
Feb 12, 2026 - 16:33
FC Nantes : course au barrage et pression maximale pour Kantari
@Thibault Marchand

Plus le championnat avance, plus la pression du résultat est importante à Nantes. Ahmed Kantari en a bien conscience, son équipe se déplaçant à Monaco ce vendredi, alors que ses rivaux Auxerre et Metz s’affrontent, pouvant changer une nouvelle fois la dynamique des dernières places de Ligue 1. “On n'a pas de joker. Aujourd'hui, on est trois équipes qui se tiennent en un point pour aller chercher cette place de barragiste.

 

Une réalité à accepter

 

En conférence de presse, le coach nantais parlait une nouvelle fois avec réalisme et pragmatisme de la situation de son équipe. “On ne peut pas l'occulter. L'écart avec les équipes qui sont devant nous est important (le Paris FC est 15ème, à 8 points d’Auxerre et Nantes). La réalité du moment, c'est se battre pour pouvoir être sur cette place de barragiste et la conforter. “, explique l’entraîneur marocain.

 

Mais avant ce déplacement sur le Rocher, Kantari ne veut pas se laisser distraire, avec ce besoin de point vital. “On doit être focalisés sur nous-mêmes, avant de regarder ce que font les autres. ” 0 point sur les quatre dernières journées, le FC Nantes doit impérativement renouer avec le chemin des points.

 

Un siège éjectable ?

 

En plein cœur de la nuit mercredi, le championnat français a vu un entraîneur quitter son poste : Roberto de Zerbi (Marseille). Celui-ci a vite été rejoint dans la matinée par Habib Beye (Rennes), rappelant la dure réalité des entraîneurs en Ligue 1. Une situation qui pourrait se produire à Nantes ? Depuis la saison 2000/2001, le club est deuxième au classement du nombre de coachs, avec 29, contre 32 pour l’Olympique de Marseille. “On est sur des sièges éjectables. Mais je pars toujours du principe qu'il faut travailler dans un club comme si on était là pour dix ans. “ Kantari a conscience de sa situation, cela ne l’empêche pas de garder ses convictions et de se donner au maximum pour renverser la situation. Histoire à suivre ce vendredi à Monaco.

 

Morgan Fusil

 

 

JNS JNS – Journal Nantes Découvrez la version numérique de l’édition de décembre en téléchargement gratuit.