Nantes TT : les nantais devront passer par les playdown pour assurer leur maintien

Les Nantais n’ont malheureusement pu créer l’exploit lors la dernière de journée de Pro B face à Saint-Denis ce mardi, leader, s’inclinant 1-3. Terminant neuvième, il faudra passer par les playdown pour se maintenir.

Feb 4, 2026 - 14:40
Nantes TT : les nantais devront passer par les playdown pour assurer leur maintien
Georgios Stamatouros a permis au Nantes TT de marquer un point face au leader / Crédit : Thibault Marchand

Par Morgan Fusil

Douche froide à Mangin-Beaulieu. Nantes TT n’a pu faire mieux que marquer un point, face à une équipe de Saint-Denis largement supérieure, finissant la rencontre à 1-3. «Tous les joueurs ont un haut niveau à Saint-Denis. L’adversaire était juste trop fort. », raconte amèrement Segun Toriola, entraîneur-joueur nantais.

 

Une rencontre à sens unique

 

Dès le début, la pression a été mise par les pongistes d’Île-de-France sur Thomas Lebreton puis Segun Toriola, battu respectivement 1-3 et 0-3 par Harmeet Desai et Joé Seyfried.

Si Georgios Stamatouros a remis de l’espoir, le pongiste grec dominant Tristan Flore 3-0, la marche était de nouveau trop haute pour Segun Toriola, s’inclinant 3-0 face à Joé Seyfried. “Thomas et moi avons manqué de motivation. Dans la tête, ce n’était pas facile au vue de l’équipe adverse.”, explique le pongiste nigérien.

 

Direction les playdown

 

Si une victoire paraissait impossible face au premier, Nantes se retrouve impacté par son mauvais résultat contre Nice samedi (0-3), et par les résultats de ses concurrents ce mardi. Boulogne-Billancourt (7e), et le Pays Compiégnois (8e), se sont imposés respectivement face à Nice (10e) et Le Havre (5e), leur permettant de passer devant le club nantais, qui termine neuvième cette saison.

 

Le maintien se jouera dans une double confrontation face à Tours, lanterne rouge de pro B. Nantes aura besoin de tous ses joueurs, notamment de Panagiotis Gionis, afin de l’emporter. Pour rappel, une défaite serait synonyme de relégation en N1.

 

Morgan Fusil