Ligue 1 – AS Monaco 7 – 1 FC Nantes : 20 minutes en enfer

Presque époustouflant pendant 40 minutes, les Canaris ont subi les foudres offensives monégasques en encaissant 5 buts en 20 minutes.

Feb 15, 2025 - 21:01
Ligue 1 – AS Monaco 7 – 1 FC Nantes : 20 minutes en enfer
Un Moses Simon fulgurant pendant 30 minutes n'aura pas réussi à empêcher la lourde défaite des Canaris

Ce FC Nantes aura été capable du meilleur comme du pire. Le meilleur en début de match à l’image d’un Mathis Abline et d’un Moses Simon géants dans la première période. Les Jaune et Vert prennent l’avantage dès la 4e minute. Un écart de 1 but qui aurait pu être plus élevé après l’occasion manqué d’Abline et son poteau une minute avant l’ouverture du score.

La rencontre bascule sans doute lorsque les Canaris sont réduits à 10 après seulement 8 minutes de jeu sur une intervention tardive de Cozza. Les Nantais parviennent à se montrer à nouveau dangereux sur de longs ballons. Mathis Abline aurait pu marquer à nouveau sur une ouverture millimétrée de Simon à la 23e minute mais tombe sur Majecki. L’une des dernières fois où l’on verra les Nantais sur le but monégasque dans la rencontre.

5 buts en 20 minutes

Monaco monte peu à peu en puissance et punit le FCN avec 2 buts en fin de période (44’ et 45’). Ça fait mal pour Nantes. Dès le retour de la pause, la partie tourne en attaque défense et les forces offensives de Monaco frappent à 3 reprises. Déjà pas irréprochable sur le deuxième but, Anthony Lopes protège mal son premier poteau et la frappe de Ben Seghir part au fond des filets. 3-1 à la 48e minute

5 minutes plus tard, c’est une défense nantaise déconcentrée qui rend le ballon aux Monégasques devant les 16 mètres Jaune et Vert. Mika Biereth en profite pour inscrire son deuxième but avant son triplé à la 64e minute sur pénalty.

Dans une fin de match au cours de laquelle Monaco prépare son match de Ligue des Champions en milieu de semaine et fait tourner son effectif, George Ilenikhena inscrit un doublé presque anecdotique et alourdit le score. 7-1 pour Monaco.

Les Canaris pourront regretter les quelques occasions manquer en première période et devront vite oublier ce résultat avant la réception de Lens le week-end prochain. Seul point positif du soir, la lourde défaite de Saint-Etienne à Marseille 5-1 qui permet aux Canaris de garder 3 points d’avance sur la zone rouge.

Retrouvez le JNS du mois de février