Stade Nantais : Enfin une victoire en déplacement ?

Trouver le rythme de croisière n’a pas été aisé pour des Eléphants déjà touchés par des blessures longue durée et mis en difficulté par des adversaires de qualité. Avec deux victoires sur trois matches dans le premier bloc, octobre et ses quatre rendez-vous promettent un mois charnière !

Oct 11, 2025 - 11:34
Stade Nantais : Enfin une victoire en déplacement ?

Des matchs engagés tous les week-ends, fini l’effet de surprise et une plongée de nouveau dans l’ambiance sud-ouest : la notion de combat et d’engagement prend plus que sens dans ce début de saison, pour le Stade Nantais. Alors certes, un peu trop tôt peut-être pour cet effectif rajeuni que d’aller défier Orléans (25-7) « avec deux entames de mi-temps trop préjudiciables », regrettait Florent Bonnefoy, ces réveils difficiles coûtant 17 points à sa troupe ! « Les approximations en conquête directe et notre inefficacité dans la zone de marque nous font mal, on reste trop loin encore sans même pouvoir décrocher le bonus défensif. »

Une fin de premier bloc douloureuse mais une vraie piqûre de rappel sur la nécessité de la discipline à démontrer chaque week-end dans cette Nationale 2 intraitable où seul Langon reste invaincu après trois journées et Tyrosse comme Drancy, promus, tenant la marée ! Un scénario qui rappelle évidemment la saison passée pour des Nantais alors dans la même configuration.

La mission automnale sera donc de ne pas prendre trop de retard au cours de ce deuxième bloc avec des performances à aller réaliser loin du stade Laporte, à Salles (6e) et Valence d’Agen (3e).

Côté infirmerie, si les Vert et Blanc ont retrouvé Belleste et Malaboeuf, il faudra encore patienter pour revoir Ogor, Aubert, et Daniel. Bien que très attendu, Floch doit encore observer du repos pour son dos, tandis que les hommes passés au bloc - Suve (poignet), Lafranscesca, Marciniek (tendon d’Achille) et Cochard (épaule) - sont en phase de rééducation et feront le point à l’orée 2026...*

Gaëlle Louis