HBC Nantes – Romain Lagarde débarque en tant que joker médical

Ce soir, le H se déplace en Norvège pour affronter Kolstad en retour de l’EHF Champions League lors de la 11e journée de la phase de groupe. En parallèle, le club nantais a confirmé hier la venue immédiate de Romain Lagarde, initialement annoncé la saison prochaine, le joueur de 27 ans arrive à Nantes dès cette semaine.

Feb 12, 2025 - 12:12
Feb 12, 2025 - 12:13
HBC Nantes – Romain Lagarde débarque en tant que joker médical
Romain Lagarde de retour dès cette semaine

L’international français va retrouver plus vite que prévu ses coéquipiers médaillés de bronze aux Mondiaux. Le HBC Nantes a déclaré avoir trouvé un accord avec le PAUC pour libérer l’arrière gauche dès maintenant.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.

Son arrivée intervient dans un contexte de blessures pour les Violets. Aux Championnats du Monde, Rok Ovnicek s’est rompu les ligaments croisés avec la Slovénie, tandis que Ayoub Abdi s’est fait une entorse avec l’Algérie. Alors que le retour de Kauldi Odriozola est espéré pour Montpellier, des renforts devenaient nécessaires.

Un calendrier surchargé

Avoir un effectif fourni à cette période de l’année était essentiel pour le H. Après la coupure de presque 2 mois en club, les joueurs de Grégory Cojean entament un mois infernal. Les leaders de LiquiMoly Starligue vont jouer 8 matchs entre le 12 février et le 9 mars. 4 de championnat, 4 de Champions League. Soit tous les 3 jours.

Un rythme effréné seulement ralenti par la trêve internationale, qui ne permettra pas aux internationaux de souffler, avec notamment une rencontre entre la France et le Danemark le 12 mars.

Le calendrier pourrait même s’alourdir après leur retour en fonction de leur classement en EHF Champions League. Bien partis pour être au moins 6e, synonyme de qualification en barrages, les Nantais espèrent terminer dans les deux premières places afin de s’éviter deux rencontres en deux semaines : le 26 ou 27 mars pour le match aller et le 2 ou 3 avril pour le retour. 

Bien figurer lors de ce mois de février intense pourrait leur offrir du répit en mars.

Retrouvez le JNS du mois de février