Lena Chameaux, passeuse des Neptunes de Nantes : « Le club mérite de retrouver la Première division »

Retour à Mangin finalement pour vous, après des hésitations. Le challenge proposé par ce club avec lequel vous avez vécu de si grandes choses a été plus fort ?
Léna Chameau : C’est un autre schéma et je suis très heureuse d’avoir prolongé là car pour moi, c’est une évidence : le club mérite de rester en pro et de retrouver à terme la Première division. Il y a, on le voit, beaucoup de clubs qui malheureusement vont très mal.
Alors savoir qu’aujourd’hui, à Nantes, c’est le secteur amateur qui a permis de sauver l’équipe Une, c’est un message fort et une grande chance. Il est très important, pour le volley féminin, de conserver un socle solide.
Il y a eu encore beaucoup de changements cet été, mais vous pourrez compter sur quelques repères, comme la présence aux manettes de Sylvain Quinquis, ou le renouvellement de contrat de Stella Vidaller qui vous avait déjà accompagnée après Quimper…
Je suis super contente de ce nouveau projet. On a un groupe élargi en termes d’âge : à 28 ans, je suis la plus vieille (sourire)… et j’ai douze ans d’écart avec la plus jeune ! L’équipe, pour moi, est très belle sur le papier et possède ce qu’il faut pour aller chercher ce que l’on veut à la fin de la saison. Et puis… nous avons une marge de progression énorme c’est certain !
Vous allez de plus adopter une position de relai de Sylvain Quinquis et naturellement avoir de plus grandes responsabilités au sein de l’effectif…
Avoir « enfin » le temps de jeu que j’espère depuis un moment va permettre de mettre en application tellement de choses et avoir un vrai impact ! Ce n’est que du bonheur pour moi de poser, je l’espère, ma pierre à l’édifice. Et je suis vraiment hyper heureuse de retrouver nos jeunes comme Ana (Davaï) et Nora (Legrand). Toute la saison dernière, ces filles ont été nos rayons de soleil !
Propos Recueillis par Gaelle Louis
Retrouver le JNS du mois de Septembre