HBC Nantes : Imanol Garciandia, la recrue qui sait battre le PSG
L’été a été prolifique en signatures pour le H avec arrivées programmées de l’arrière droit ukrainien Ihor Turchenko et du portier danois Christoffer Bonde. Originaire d’Urretxu, l’actuel arrière droit de Szeged Imanol Garciandia retrouvera cette élite française découverte avec le PAUC sous la houlette de Thierry Anti, durant la saison 2020-2021.
L’accent espagnol – pardon, basque ! - a de beaux jours devant lui au HBC Nantes ! Le contingent espagnol continue de grandir et le vestiaire nantais à la rentrée 2026 perdra certes le français chantant de Valero Rivera, mais le zébulon Kauldi Odriozola retrouvera son acolyte de l’équipe nationale, le gaillard arrière droit Imanol Garciandia.
Ce nom vous dit quelque chose, n’est-ce pas ? Bien que performant désormais sous le maillot du club hongrois du SC Pick Szeged depuis 2021, où le médaillé de bronze aux JO de Paris a explosé sur la scène européenne (et croisé le H), Imanol Garciandia avait goûté à la Starligue française le temps d’une saison à Aix, en 2020-2021. Et c’est une véritable poussée de croissance et en densité que l’arrière droit a connu chez en cinq saisons en Hongrie, son profil athlétique (2,01 m) se prêtant parfaitement à ce handball ultra-exigeant. Imanol possède un jeu impactant et difficile à contrer, et ce n’est pas le PSG qui dira le contraire, sorti en huitième de finale de Ligue des Champions cette année par ce Pick Szeged de Garciandia et Toto (finalement éliminés par les Barcelonais en quart).
Gaelle Louis
Retrouver le JNS du mois de Septembre
