HBC Nantes : Nouvelles expériences et toujours des performances pour les jeunes Nantais
Une escapade barcelonaise, des championnats qui arrivent au dénouement et des appelés en équipe de France. La jeunesse nantaise continue d’apprendre.

13 équipes jeunes de clubs engagés en EHF Champions League et 3 de clubs disputant l’EHF European League lors de cette saison 2024-25 ont participé à cette nouvelle compétition exceptionnelle réservée aux jeunes joueurs masculins de moins de 18 ans : la Youth Club Trophy. Le HBC Nantes ainsi que le PSG Handball ont été appelés pour représenter la France et se sont déplacés à Barcelone pour l’un tournoi à 4 mis en place sur le Vieux Continent, aux côtes de l’équipe hôte, le FC Barcelone et le Sporting Lisbonne.
Une prise de conscience sur le rythme et le jeu qu’une génération déjà complètement professionnelle est capable de produire. Plus rapide, plus costauds, les Barcelonais ont malmené les jeunes Violets reconnaissant le changement de dimension (43-27).Un match tout de même riche en émotions et enseignements, dans des conditions inédites pour eux. Le lendemain, c’est en revanche avec un peu de frustration qu’ils se sont inclinés 22-29 face au Sporting Portugal.
Gendroneau et Peyrabout installés en U19
Alors que cette génération U18, à égalité de points avec le Fenix Toulouse, aura encore un défi à relever contre le voisin angevin le 11 mai, les aînés de la Nationale 1 (4e, descendu du podium suite à une défaite dans le derby contre l’ASB Rezé) devront patienter jusqu’au 24 mars.
Du 4 au 11 mai, deux joueurs de N1, Léo Gendronneau et Yoni Peyrabout ont été sélectionnés pour rejoindre l’Équipe de France U19 masculine. Ils débuteront par un stage du 4 au 7 mai à la Maison du Handball, à Créteil, avant de se rendre à Lagoa (Portugal), du 7 au 11 mai pour participer à un tournoi qui permettra à Franck Prouff et son staff de réaliser une dernière revue d’effectif avant les convocations de stage de préparation pour le Mondial cet été.
Gaëlle Louis