Le SNUC tennis rallume la lumière en Pro B
C'est un nouveau championnat qui s'écrit pour les Nantais du Boulevard des Anglais et leur directeur sportif, également capitaine de l'équipe fanion, Sébastien Tesson. Et c'est avec une équipe à l'ADN inchangé, malgré quelques mouvements, que les Nantais débutent leur championnat mi-novembre.
Pour commencer, après une mise en place très tardive des poules, quelle va être la recette pour se maintenir dans cette Pro B ou bien accéder à la Pro A ?
Sébastien TESSON : Normalement c'est 1 montée et 2 descentes, mais Strasbourg ayant fait forfait, c'est le Hainaut qui était normalement dans notre poule à qui il a été proposé d'accéder en Pro A en qualité de meilleurs deuxièmes de la saison passée. Cela veut donc dire que la formule restera inchangée malgré ce forfait et qu’il n'y aura d'incidence que sur le nombre de descentes, réduit à une.
Ce qui sera très particulier puisque c'est pour le SNUC un match à la maison qui saute : le dernier !
C'est ça ! On va se retrouver spectateurs, puisque exempts, durant la dernière journée du 6 décembre sans pouvoir être maîtres de notre destin si les choses ne sont pas faites sportivement. C'est vraiment particulier, mais c'est comme ça, il n'y aura pas le choix. Ce qui est certain, c'est que notre objectif minimum restera bien sûr le maintien dans cette division.
Côté effectif, vous avez bien évidemment le départ de l'historique Vincent Stouff en Australie, mais également celui de jeunes joueurs qui ont fait le choix de traverser l'Atlantique…
En effet, nous avions des joueurs comme Lucas Marionneau et Benjamin Martin qui, depuis deux saisons, avaient été très précieux dans l'équipe et ont démontré qu'ils pouvaient tenir bon. Malheureusement, ils ne seront pas en capacité de rentrer des USA pour les matchs en cette fin d'année et je pense que ça va être le cas d'ailleurs pour de nombreuses équipes, ce qui fait qu'on va être un petit peu dans le flou sur les compositions.
Reste que vous conservez, avec une seule recrue, votre colonne vertébrale…
En effet, derrière nos numéros 1 et 2 qui tournent plutôt bien en ce moment, à savoir Clément Tabur et Lucas Poullain, nous avons accueilli un nouveau joueur, Martin Sabas (ex-Bouguenais).
Ce n'est pas un choix venu de nulle part : il connaît tous les gars, il est de la région et il va s'entraîner avec nous. Derrière, nous aurons toujours Alexandre Reco et Gleb Sakharov.
Le calendrier
15/11 : Sannois OSS - SNUC
22/11 : Biarritz – SNUC
29/11 : SNUC – Villemonble
3/12 : SNUC – Grenoble
6/12 : exempt
