Stade Rennais 2 – 1 FC Nantes : Réduits à 10, les Nantais s’inclinent logiquement

Après 2 semaines sans jouer, les Nantais avaient à cœur de revenir avec une victoire, surtout lors d’un derby. Sans trouver la faille offensivement et pénalisés par le carton rouge de Marcus Coco à 30 minutes de la fin, les Jaune et Vert repartent bredouille du Roazhon Park.

Avr 18, 2025 - 23:03
Stade Rennais 2 – 1 FC Nantes : Réduits à 10, les Nantais s’inclinent logiquement

C’est une faillite de la défense qui aura eu raison des 10 premières minutes intéressantes des Nantais. Sur une passe en retrait mal maitrisée de Kelvin Amian à la 12e minute, Anthony Lopes est obligé de concéder un pénalty pour arrêter Moussa Al-Tamari qui partait au but. Un pénalty concrétisé par Arnaud Kalimuendo mais annulé dans la foulée. Le ballon a touché 2 fois les pieds de l’attaquant français.

Un simple répit pour les Jaune et Vert qui voient Anthony Lopes, blessé et boitant depuis le pénalty, réaliser un double arrêt décisif 5 minutes plus tard. Le score reste nul et vierge, pour l'instant. Dès la 23e minute, c’est Adrien Truffert qui récupère un centre rasant venu de la droite. Le capitaine rennais se joue de Sorba Thomas pour ouvrir le score. Une action symbole de la domination des Bretons sur cette première période.

Antoine Kombouaré réagit peu après la demi-heure de jeu. Patrik Carlgren remplace Anthony Lopes, souffrant, mais l’entraîneur kanak opère également un changement tactique. Facilement dribblé sur le but, c’est Sorba Thomas, furieux, qui se fait remplacer. Sans armes, les Nantais subissent et la rencontre commence à se tendre à l’image de l’accrochage entre Douglas Augusto et Moussa Al Tamari juste avant la mi-temps.

Un rouge qui fait mal

Dès le retour des vestiaires, les Rennais se montrent à nouveau pressant sur le but nantais. La frappe de Seko Fofana passe juste à côté du cadre dès la 48e minute. Ce sont pourtant les Nantais, sur une action venue de Moses Simon, qui égalisent. Le Nigérian décale Louis Leroux qui envoie un petit ballon en première intention pour Mostafa Mohamed. L’archer égyptien remporte son duel contre à Lilian Brassier et se démène pour se retrouver face à Brice Samba.1 partout à la 54e minute.

Le match est relancé… Pas pour longtemps… 3 minutes plus tard, Marcus Coco, entré à la place de Sorba Thomas en première période prend un carton rouge pour un vilain geste sur Adrien Truffert. Un geste peu utile, alors que le ballon sortait, qui met les Canaris en difficulté. On assiste à une attaque défense pendant la majeure partie de la fin de rencontre. Face à des Rennais peu inspirés, les Jaune et Vert tiennent. Les hommes d’Antoine Kombouaré pensent accrocher le match nul jusqu’à la 87e minute.

Kader Meïté, jeune attaquant de 17 ans du Stade Rennais, met sa tête au fond des filets dans la confusion. Pensant un temps que Patrik Carlgren a sorti la balle, les Rennais continuent à jouer mais le but est finalement accordé. Sans trouver plus de solutions, les Nantais ne parviennent pas à se montrer dangereux et s’inclinent assez logiquement.

Une défaite frustrante qui ne permet pas aux Canaris d’avancer. Le FC Nantes reste à 3 longueurs de la zone rouge en attendant les matchs du week-end. A noter les retours de Nathan Zézé, titulaire, et de Tino Kadewere, entré en fin de match.

Retrouvez le JNS du mois d'avril