Ligue 1 – FC Nantes 3 – 1 RC Lens : La réaction nantaise
Les Nantais avaient à cœur de rebondir après l’humiliation monégasque. Ce dimanche, les Canaris ont rempli leur tâche et s’imposent logiquement face aux Sang et Or.

Une brigade Loire silencieuse pendant 20 minutes en signe de protestation contre le revers subi à Monaco. Puis un message d’espoir : « Pour toi Nantes, nous garderons la foi ». Les supporters nantais ont eu raison de la conserver, la foi.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir tous les mois le jour de sa sortie le Journal en ligne.
Malgré une première période relativement terne en terme d'occasion, Louis Leroux ouvre le score pour sa première titularisation en professionnel. De l’agressivité, de l’intensité dans les duels, l’envie des Nantais de reconquérir son public s'est faite ressentir.
Le FCN n’a pas reculé
Fait rare, les Canaris n’ont cette fois-ci pas reculé après avoir mené au score. Dès le début de la seconde période, les joueurs d’Antoine Kombouaré sont revenus avec des intentions positives. Mohamed (49’), Pallois (52’) ou encore Simon (56’) auraient pu accentuer le score mais c’est finalement le Nigérian qui marque le deuxième but nantais sur un pénalty provoqué par Castelletto à la 59e minute.
Une histoire de pénalty pour le Camerounais qui se rend coupable d’une faute dans la surface sévèrement sifflée moins de 5 minutes plus tard. Le FC Nantes aurait pu s’assurer une fin de match tranquille mais le RC Lens réduit le score avant de subir l’arbitrage discutable de Jérôme Brisard. Nzola, impactant depuis son entrée, est exclu à la 70e.
Le FCN peut d’ailleurs s'estimer heureux d’avoir joué à onze contre dix au vu de la fin du match. Les Canaris ont reculé en passant à 5 en défense. Mais face à un RC Lens peu dangereux, les Jaune et Vert ont tenu et marquent le 3e but en fin de rencontre grâce au premier pion de Meschack Elia pour les Canaris.
La victoire fait du bien et la communion avec les supporters après le match panse la plaie ouverte la semaine dernière. Le FC Nantes se donne de l’air et prend 5 points d’avance sur Saint-Etienne.