Saforelle Power 6 - Neptunes de Nantes - Cesar Hernandez après la victoire face au VBC Chamalières : « C’était important de récupérer le maximum de points »
Après la victoire 3-0 des Neptunes de Nantes contre le VBC Chamalières (25-20, 25-21, 25-20) au complexe Mangin Beaulieu, le coach nantais s’est adressé aux médias en zone mixte.

L’important est assuré avec le 3-0 ?
Oui, c’était un bon match. Nous avons travaillé à contrôler nos erreurs. Dans certains matchs, nous en avons fait beaucoup. Nous avons travaillé pendant 3 jours depuis le match contre Venelles. C’était un match important puisqu’on venait de perdre contre eux.
C’était également important de récupérer le maximum de points parce que nous pensions que tous nos adversaires directs aux championnats allaient prendre 3 points aujourd’hui : Mulhouse jouait Quimper, Levallois jouait France Avenir, Vandoeuvre jouait Cannes. Nous devions le faire aussi.
On est heureux parce qu’on a été bons. Maintenant, on va prendre une petite pause avant Noël.
Quimper a emmené Mulhouse au tie-break, même pour les grosses équipes, c’est difficile de prendre des points.
On sait que cette saison, la ligue est difficile pour tout le monde. Beaucoup d’équipes comme Chamalières peuvent devenir un danger. Aujourd’hui, quand vous regardez l’écart entre Quimper et Mulhouse au classement, il est important mais ce type d’équipes joue sans complexe contre nous.
Les équipes ne sont pas vraiment stables et tout le monde souffre à un moment. Je suis heureux car d’une manière ou d‘une autre, nous avons réussi à gérer chaque set.
Je suis devenu un peu fou dans le second set car je pensais qu’on pouvait pousser un peu plus mais nous avons réussi à collecter les trois points. Nous allons tenter de le refaire contre Terville après la pause et nous verrons parce que nous savons qu’ils sont dans une période difficile. Ils seront dangereux pour sûr. Il nous faut être prêt à chaque fois.
Si on fait un bilan à la mi-saison : 1ère place en Saforelle Power6, toujours en vie pour la qualification en CEV en Ligue des Champions, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que si quelqu’un nous avait dit au début de la saison « vous allez gagner la Supercoupe, vous finirez la phase aller premiers avec 2 points d’avance sur le second et vous vous battrez en Champions League contre toutes les équipes, en étant proche de gagner contre Lodz en Pologne ou contre le Vasas » j’aurai signé.
Il manque seulement une victoire en Champions League. Pour le reste, c’est bon, c’est sûr.
Nous devons continuer à travailler car nous pouvons faire mieux et les matchs les plus importants arrivent. Le match retour contre Vasas est une finale pour nous, tous les matchs de Coupe de France en seront également.
Nous devons être prêts pour ces matchs parce qu’ils ne font pas partis de la saison régulière et qu’ils seront durs. Nous avons toujours des choses à travailler mais je suis heureux de la façon dont nous travaillons et de toutes les joueuses.
Retrouvez le JNS du mois de décembre sur notre site