Stade Nantais : Samuel Boissinot : « j’ai hâte de poursuivre avec ces mecs avec qui nous avons tissé de vrais liens la saison passée »
Arrivé l’été dernier, le demi de mêlée a parfaitement pris ses marques au sein du club et d’une ville de Nantes qu’il apprécie. Une expérience et une énergie sur le pré qu’il souhaite voir encore grandir, dans cette saison qui promet.
Nouvel arrivant à l’été 2024, vous aviez pris la mesure du défi que représentait cette accession en Nationale 2. Quel regard portez-vous sur ces derniers mois ?
Samuel Boissinot : L’an dernier, c’était de la découverte : la division, la façon de travailler de Florent Bonnefoy. Maintenant, tout est évidemment plus fluide. D’ailleurs, on avait déjà ou le percevoir dans la deuxième partie de saison ou nous avons été capables de concurrencer des équipes annoncées comme favorites. Maintenant, nous savons ce qui nous attend… Et les autres savent aussi ceux à quoi ils vont se frotter avec nous : il n’y aura pas de surprise.
Vous voilà à l’aube d’une saison où désormais, le Stade Nantais ne peut plus se cacher ! La phase assez longue de préparation a su poser des fondations solides pour le challenge qui vous attend ?
On a fait beaucoup d’ajustements et les matchs amicaux nous ont permis de monter en régime. Maintenant, nous sommes très précautionneux car la vérité de la prépa, par rapport à ce que l’on va vivre dans la compétition, va être très différente de ce que l’on a vu en amical. Ce qui est certain en revanche, c’est que l’engagement est présent chez tous. Et puis, ce qui est incroyable ici, c’est le soutien que l’on peut ressentir. Nous avons aussi la chance d’avoir un terrain qui peut nous offrir de quoi développer un jeu sympa.
« on a hâte d’aller chercher de nouveaux objectifs »
Un ressenti partagé au sein même de l’équipe, qui malgré l’arrivée de nouveaux rouages avance dans le bon sens ?
Complètement ! On sent déjà que l’on va prendre encore plus de plaisir dans le jeu. J’ai tendance à être un peu un diesel question intégration, mais j’ai hâte de poursuivre avec ces mecs avec qui nous avons tissé de vrais liens la saison passée. Certains sont devenus des amis, je me sens vraiment bien ici, à Nantes. Avec des nouveaux arrivants qui sont très facilement entrés avec le même état d’esprit, on a hâte d’aller chercher de nouveaux objectifs.
Propos recueillis par Gaelle Louis
Retrouver le JNS du mois de Septembre
