Une lueur d’espoir pour le NMF
Battu (3-1) en demi-finale aller du championnat de France face au SC Paris samedi dernier, le Nantes Métropole peut continuer d’y croire. Une revanche à prendre dès dimanche prochain à domicile face au champion en titre.
La capitale ne réussit manifestement pas aux Nantais cette saison. Si les hommes de Fabrice Gacougnolle n’ont pas démérité sur le parquet du club parisien, le Sporting Paris s’est imposé 3 buts à 1 à l’occasion de la demi-finale aller de D1 et prend une sérieuse option pour la qualification. Le Nantes Métropole devra donc remonter deux buts au SC Paris pour espérer accéder à la finale du championnat de France. Une mission compliquée mais faisable pour un groupe où l’espoir est toujours de mise. “On l’a déjà fait en saison régulière, c’est possible”, affirmait l'entraîneur nantais à la fin de la rencontre.
Un combat équitable, ou presque…
Si le match s'annonçait serré au vu du petit point qui séparait le NMF et le SC Paris au terme de la saison régulière, ce fut le cas lors du premier acte. Rapidement, les deux équipes se rendent coup pour coup avant l’expulsion du gardien nantais Francis Lokoka. Si les Nantais ont su résister à ce fait de jeu en première mi-temps, les Lions ont pris un double avantage décisif avant le retour au vestiaire. Assommés, les Ligériens luttent alors pour revenir au score avant de se faire surprendre une nouvelle fois. Mené 3-0, Guido Grandinetti sauve l’honneur en fin de match et entretient l’espoir côté Nantais. Le score en restera là, les Éléphant sont toujours en vie.
Un adversaire coriace
Le Nantes Métropole aura fort à faire pour venir à bout du club parisien. Un adversaire bien connu des Nantais. Dauphin de l’Étoile lavalloise, le NMF (2e) a terminé seulement un petit point devant le SC Paris (3e). Des résultats en championnat qui en disent long sur cette rivalité. Battu lors du match aller sur le parquet du SC Paris (5-3), les Éléphants ont pris leur revanche au match retour (6-4). En Coupe de France, le club parisien a sorti les Nantais, tenants du titre, en quarts de finale. Le challenge s’annonce donc de taille dimanche prochain à domicile.