fbpx

Après un long chantier à Bouguenais, l’équipe du skipper Sébastien Rogues a mis son trimaran à l’eau afin de rejoindre la baie de La Baule. Le multicoque s’est offert de nombreuses innovations et se prépare à ses premières courses de la saison 2020 !

Sorti du chantier la veille du début de la saison, Primonial Sailing Team n’avait que quelques jours pour tester le bateau en apportant les derniers réglages et modifications nécessaires une fois à l’eau. L’équipe de Sébastien Rogues, qui devait s’aligner sur le départ de la Drheam Cup à Cherbourg en cette mi-juillet, a finalement pris la décision de rester à son port d’attache et de terminer la phase technique, en préservant ainsi l’intégrité du trimaran et de son équipage. Les premiers entraînements dans la baie de La Baule sont prévus la semaine prochaine et le navigateur a déjà dans le viseur le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc (21-23 août).

Cap sur la Route du Rhum 2022 !

Le bateau Primonial a bénéficié de nombreuses améliorations : un mât plus léger, un deuxième moulin à café pour être plus réactif lors des manœuvres en Grand Prix, une nouvelle casquette qui protègera les navigants des embruns et leur offrira un espace de vie supplémentaire au-dessus de la coque centrale, très utile dans les courses au large.

Ce chantier a marqué le début de modifications structurantes du Multi50 Primonial. Le renouvellement des partenariats avec le groupe Primonial, ainsi qu’avec ses autres partenaires-clés (Groupe Henner, Witam MFO, Meritis, Ateliers David et ASERTI Group), permet au skipper de se projeter jusqu’à la Route du Rhum 2022 avec l’objectif d’être capable sur le plan technique, technologique et sportif de la remporter !

Alina Kitaran

photo papier