fbpx
Le NRB accélère côté recrutement !

Et de quatre ! Avec trois nouvelles venues confirmées cette semaine, le Nantes Rezé Basket voit son groupe se bâtir au fil des jours, en perspective de la saison à venir.

Outre l'annonce du recrutement de la meneuse Franco-sénégalaise Bintou Marizy-Dieme (1,64m, 36 ans), qui arrive en provenance de Pecs (Hongrie) et qui signera donc son grand comeback en LFB, le renfort de l’internationale tricolore Marie Mané (Poste 2, 24 ans, 1,83 m) est désormais acté.

Des cadres... et de la jeunesse ! 

Transfuge du Hainaut, elle s’est engagée pour deux saisons, venant renforcer la base arrière. Mané a porté les couleurs de l’équipe de France en équipes de jeunes U15 à U20 avec la génération 94/95 plusieurs fois médaillée, puis en équipe de France A, avant d’être sélectionnée en équipe de France 3×3. Lors de la saison écoulée, elle avait réalisé des perfs’ convaincantes, sous le maillot nordiste (7,13 pts à 35 %, 2,2 rebonds, 2,4 passes pour 6,3 d’évaluation en 16 matches).

En plus de la Canadienne Samantha Hill, le NRB comptera enfin dans la raquette sur la prometteuse internationale U18 Hatoumata Diakité (Poste 4/5, 18 ans, 1.91m) arrivant tout droit des Flammes de Charleville-Mézières. Oui, le public de La Troc' a déjà de quoi se projeter avec l'officialisation du renfort de ce quatuor...