fbpx
Ziomara Morrison (1,95m, 31 ans)

Aurélie Bonnan l'avait annoncé il y a quelques semaines : l'idéal était de finaliser le recrutement pour la fin juin. Mission accomplie, et avec 10 jours d'avance, puisque l'arrivée de la Chilienne Ziomara Morrison clôt l'effectif 2020-2021. Et ce dernier a fière allure!

Formée aux USA – Université de Santiago – et première chilienne e à avoir joué en WNBA (San Antonio Stars, 2012 ; Indiana Fever, 2014), le CV de Ziomara Morrison (1,95m, 31 ans) a de quoi amener la lumière sur elle! Et le challenge de découvrir le championnat de France aura été l'un des arguments de poids pour sa nouvelle coach Aurélie Bonnan afin de pouvoir compter dans ses rangs cette pivot slide et mobile qui constituera "le point de fixation espéré dans la peinture" pour la technicienne nantaise. " Après plusieurs expériences européennes - Espagne , Hongrie , Turquie et même Islande - Ziomara était intéressée de venir se tester dans notre championnat. Pour moi c'est une excellente recrue. Il a fallu se montrer patiznt, mais je suis vraiment ravie de l'accueillir au sein de l'équipe."   L’effectif 2021-2021 est donc désormais complet pour un Nantes Rezé Basket maintenu sur le fil mais dont le recrutement a fière allure. De quoi ravir GRDF qui a rejoint le club partenaires du club de Jean-Pierre Ciglia cette semaine.

En provenance du Diósgyőri VTK (Hongrie), avec qui elle a brillé en EuroCup (14,3 points à 57,5 % de réussite aux tirs, 6,1 rebonds et 1,2 passe délivrée pour 17,1 d’évaluation en 32'), ce poste 5 sera dans l'oeil du cyclone en LFB. " Le paramètre humain et cohésion est évidemment ce que l'on ne peut prévoir mais je dois avouer que je suis ravie de ce qui est , finalement , mon premier recrutement (sourire). Maintenant cela va être beaucoup de travail et de l'adaptation pour toutes ses joueuses venant d'horizon très différent. Mais j'ai hâte!"